L’Urbex en photo par Tiski

facebook_event_277957949252429

L’Urbex en photo par Tiski, 13 septembre 2016 12:00, La REcyclerie

Tiski est un jeune photographe français. Après un passé dans les arts vivants et le jonglage, il décide de quitter la scène pour devenir spectateur du quotidien et figer des instants de vie à travers son objectif.

Passionné d’Histoire(s), c’est tout naturellement qu’il s’est intéressé à l’Exploration urbaine (ou urbex). Ainsi, il promène son fidèle appareil photo à travers des manoirs abandonnés, des usines en friche et autres orphelinats désaffectés pour capter des fragments de vies passées dans ces endroits où la nature reprend bien vite ses droits.

Exposition sur la mezzanine jusqu’à la fin du mois de septembre.
Entrée libre et gratuite

———————————————————————-

L’Europe des Possibles à la REcyclerie

En 2016, la REcyclerie continue plus que jamais à proposer des rendez-vous participatifs, créatifs et positifs qui sensibilisent à l’éco-responsabilité. À l’occasion de l’Euro 2016 qui aura lieu en juin à Paris, la REcyclerie vous embarque pour un voyage à travers l’Europe avec chaque mois, la découverte des alternatives durables de nos voisins.
En collaboration avec la Fondation Veolia, COAL, le groupe SOS, l’IEC, natureparif et Climates, et avec le soutien de la Mairie de Paris, on parlera économie circulaire, agriculture urbaine, mais aussi lifestyle, cuisine et art de vivre. La REcyclerie s’inspire de ses voisins, fait circuler les bonnes idées et les solutions de demain pour créer un réseau européen des bonnes pratiques.

DU 17 AU 26 SEPTEMBRE, L’ALLEMAGNE À LA RECYCLERIE
Arty & Energie

Première puissance européenne, notre voisin d’outre-Rhin fait partie des bons élèves d’Europe en termes de développement durable, de la transition énergétique à la gestion des déchets en passant par l’alimentation bio… Wunderbar! (= Magnifique) Entre l’ambition de sortie du nucléaire, la multiplication de dispositifs écologiques de tri et de consigne et la reconversion de friches industrielles en lieux alternatifs d’expérimentation environnementale et artistique, le mois allemand sera bien rempli !

L’Urbex en photo par Tiski was last modified: septembre 10th, 2016 by Paris
@La REcyclerie Paris