Les Zinspirés : cinq sur cinq

facebook_event_1800935163453681

Les Zinspirés : cinq sur cinq, 17 novembre 2016 13:00, Théâtre français de Toronto

Un amoureux de vélos ? Une épreuve de survie dans le parc Algonquin ? Une adolescente qui s’isole du monde et vit à travers internet ? Un fou de football qui ne peut plus jouer ? Une maison abandonnée pleine de secrets ?

Régulièrement récompensés aux Dora Mavor Moore Award, Les Zinspirés reviennent pour leur cinquième édition !

Venez découvrir les contes fabuleux « Le Bicycle » (Benjamin Kersey) , « Netflix pour les survivants » (Anna Witulska), « 733 jours » (Delphine Sandall-Guay), « Touchdown » (Rob Dean), « Wimayo » (Muhammad Al-Hideq) !

Ce sont cinq adolescents ontariens, qui nous parlent de leur génération, de la société, et de la vie telle qu’ils la voient. La nouvelle génération ne cesse de s’exprimer et son message est reçu cinq sur cinq !

Nos jeunes auteurs nous viennent de l’École secondaire de Lamothe-Cadillac (Windsor), l’École secondaire Étienne-Brûlé (Toronto), l’École secondaire Père-René-de-Galinée (Cambridge), de l’Académie catholique Mère-Teresa (Hamilton).

Ces contes, sélectionnés et retravaillés par des professionnels, seront mis en scène par Chanda Legroulx et joués par des acteurs talentueux : Felix Beauchamp, Alex Coté , Krystel Descary, Sheila Ingabire-Isaro, Maxime Robin

« Des jeunes toujours plus Zinspirés » – Alix Forgeot, L’Express de Toronto

Les Zinspirés : cinq sur cinq was last modified: octobre 2nd, 2016 by Rennes
@Théâtre français de Toronto Toronto