Les Caréneurs

facebook_event_440969689427677

Les Caréneurs, 11 mars 2016 21:00, La Carène, Brest

3€ sur place uniquement

********************************************************************
Une édition spéciale pour cette 23e, avec une comédie musicale rock, de la chanson française humoristique, un chanteur folk roots et engagé, et du blues bien bluesy !

LA MÉLODIE DU POUVOIR

Une comédie musicale grinçante et rock’n’roll présentée par la Compagnie Cartel Birmane
Politicards, petites frappes, aristos, femmes de basses mœurs, tous sont là pour rendre un dernier hommage à Gordon Moretti, citoyen hors pair, notable parmi les notables… et patron de la pègre. Son siège est vide, mais dans cette ville corrompue jusqu’à la racine, les prétendants ne manquent pas !
Un testament aujourd’hui convoités par tous renfermerait le secret de sa réussite. Lady Swanson, le sénateur Johnson, Mademoiselle Greta et Big sont lancés dans une course où toutes les bassesses sont permises.
La ville appartiendra à celui qui mettra la main sur le mystérieux document !

LES FABULEUX BULOTS

Les Fabuleux Bulots proposent à vos oreilles quelques fables acoustiques tricotées à la maison, parlant de la pluie et du mauvais temps… On y croise un mareyeur qui sert l’amour sur un plateau, un lapin posé rue Jean Jaurès, le joyeux noyé de la rade ou encore des hommes invisibles… au regard des femmes.
Tout un programme de variétés inédites dans la lignée zigzagante des grands anciens et des p’tits nouveaux de la chanson française. Joël Le Dall, Lou Garnier, Gilbert Simon et Thierry Dubreil forment ce quatuor de bulots cramponnés au Relecq-Kerhuon. Ils font swinguer l’accordéon à deux thons et volent leur musique un peu partout même s’ils ne sont nulle part mieux qu’ici

DIDIER

“Un folk song pour dire les gens, les vécus, les racines de nos vouloirs. Face à trop d’urgences, d’attentes, la musique es ce souffle emportant les peurs, les transmutant, délivrant la vérité del’entente comme l’évidence, l’enthousiasme de l’engagement sans lesquels aucune vision ne rassemble. Une mélodie nous élève, celle de la liberté et de l’amour ligués appelant la Paix qui en résulte, préfaçant l’unité, elle devrait être nore vital sésame, ne sommes-nous pas qu’une seule âme ? Dès aujourd’hui que l’espoir et sa foi nous réclament et se proclament ouvrant la voie entre nous pour un élan, un autrement, disant l’harmonie d’être ensemble.” Didier

LES BLUEZHERS

Les influences des BlueZHers sont nombreuses, de Rory Gallagher à George Thorogood en passant par Albert Collins, Jimmy Dawkins, BB King, JJ Cale ou Muddy Waters. Le répertoire constitué de reprises comprennent une liste de standards tout comme des pépites moins connues.
Ce qui importe c’est le bonheur de jouer et de ressentir le blues qui vous prend les tripes, pas trop de technique, essayer d’apporter du feeling et du groove. Les BlueZHers Le trio depuis 2012, et quatuor depuis 2015, aspire plus que jamais à partager sa passion du blues sur les scènes finistériennes.

Les Caréneurs was last modified: janvier 24th, 2016 by Unidivers Mag
@La Carène, Brest Brest