LE COURS DES CHOSES

facebook_event_490567121093378

LE COURS DES CHOSES, 11 juin 2015 19:00, Le Praticable expositions galerie d’art

Pour cette dernière exposition de la saison 2014-2015, LE COURS DES CHOSES, qui aura lieu du vendredi 12 juin au 4 juillet (vernissage le jeudi 11 juin), nous avons invités les artistes Clémence Seilles, Max Manning et Sarah Puech, réunis autour du postulat selon lequel l’espace et les formes s’émanciperaient de leur propre réalité.

Ces dernières apparaîtraient comme des funambules. Sur un fil, nous imaginons le pied de travers faisant basculer la perception dans l’apparition, comme point de départ pour que « des choses se révèlent ».

Les instruments de Clémence Seilles, les peintures de Max Manning et les installations de Sarah Puech discutent, se répondent, interagissent pour supposer de nouvelles structures narratives. Les productions à l’équilibre précaire, bricolées, nous invitent à questionner l’origine du processus de création. Comme dans l’œuvre de Fischli&Weiss, auquel nous avons emprunté le titre, les éléments apparaissent, simples et communs jusqu’à ce que ces productions s’exemptent d’une familiarité apparente pour en révéler les dimensions cachées, abstraites, esthétiques et poétique.

LE COURS DES CHOSES was last modified: juin 5th, 2015 by Unidivers Mag
@Le Praticable Expositions Rennes