L’atelier des formateurs en improvisation théâtrale

event

L’atelier des formateurs en improvisation théâtrale, 9 septembre 2016 14:00, ADEC – Maison du Théâtre Amateur

L’atelier des formateurs
Création et expérimentation d’exercices ad hoc

L’atelier des formateurs répond à ce besoin qu’éprouvent de nombreux pédagogues : pouvoir renouveler leur base d’exercices. Durant ce laboratoire de création, nous changerons notre point de vue – de pédagogue, nous deviendrons co-auteur – pour laisser à l’acteur l’inspiration nécessaire à l’improvisation théâtrale.

Après un récapitulatif des différentes notions utiles à l’improvisateur-trice, nous nous demanderons ce qui compose notre singularité, comment déceler et répondre aux besoins d’un groupe pour transformer ces explorations en cadre de jeu.

Dans un deuxième temps, nous expérimenterons ensemble le fruit de ces recherches pour joindre à la réflexion le plaisir du jeu. Pour finir, nous nous demanderons comment tirer parti de cette expérience tout au long d’une saison.

Atelier proposé en partenariat avec la Puzzle Compagnie, co-mené par Laurent Mazé et Julien Gigault.

Le vendredi 9 septembre de 14H à 19H
Le samedi 10 septembre de 9H à 18H
Prix du stage : 90 € + adhésion obligatoire de 12 € à l’ADEC-Maison du Théâtre Amateur-Rennes

Inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf6Ay5hlOmrO7zS_VMxVrPFPLttgL16PL63UIu-Bb3ksS9RZA/viewform?c=0&w=1

Les intervenants :
Laurent Mazé :
Improvisateur depuis 1998, il a fait ses classes d’improvisateur au sein de la Troupe d’Improvisation Rennaise avant de rejoindre la Ligue d’Improvisation de Paris. Il a affiné son travail avec Michel Lopez, ancien coach à la Ligue d’Improvisation Française, en jouant dans son spectacle “Improvisafond”. Il est aujourd’hui directeur artistique et comédien professionnel à PARIS IMPRO et comédien à LA PUZZLE COMPAGNIE et la Compagnie LA MORSURE.

Julien Gigault :
Julien pratique l’improvisation depuis 1994. Après un soupçon d’arts plastiques, une formation au théâtre-école Le Samovar à Bagnolet et beaucoup (trop) de matchs d’impro, il se spécialise dans l’écriture d’improvisation longue avant de rejoindre le Rire Médecin à Nantes en tant que clown à l’hôpital. Également metteur en scène et concepteur de différents spectacles d’improvisation, il est depuis peu l’auteur d’un livre dédié à l’improvisation : Improconcept, le guide des notions à explorer en improvisation théâtrale.

L’atelier des formateurs en improvisation théâtrale was last modified: août 6th, 2016 by Rennes
@La Puzzle Cie – Impro Bretagne Rennes