Journées européennes du Patrimoine 2016 – Musée Bonnard 17 septembre 2016 10:00-18 septembre 2016 18:00

Comme chaque année, le musée Bonnard se mobilise et participe aux Journées européennes du Patrimoine. Cet événement d’envergure internationale, organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication, mettra à l’honneur, pour cette 33e édition la thématique « Patrimoine et citoyenneté ».

Le patrimoine constitue un repère structurant dans le temps et l’espace. Il incarne et symbolise l’évolution des arts et de la culture, mais aussi des idées qui ont façonné notre histoire. Comprendre et connaître le patrimoine, c’est comprendre et connaître la société dans laquelle nous vivons, appréhender les valeurs sur lesquelles elle se construit. Le patrimoine incarne par essence l’idée de bien commun, il symbolise à ce titre le collectif dans lequel tout citoyen peut se reconnaître, quelles que soient ses origines.

L’équipe du musée Bonnard est heureuse de vous accueillir de 10h à 18h pour découvrir l’exposition temporaire Entre chiens & chats. Bonnard et l’animalité.
Ce week-end spécial sera ponctué de visites guidées présentées par les médiatrices culturelles passionnées mais aussi d’animations originales.

Entrée et animations gratuites

http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr