Journées du Patrimoine 2016 – Musée de Tahiti et des Îles 17 septembre 2016 09:00-18 septembre 2016 17:00

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Musée de Tahiti et des Îles – Te Fare Manaha, ouvre ses portes du samedi 17 au dimanche 18 septembre de 9h à 17h, afin de rendre la culture polynésienne accessible aux touristes comme aux résidents.

Pendant tout le week-end, des activités culturelles et des visites guidées seront proposées au public. Initiation à la danse traditionnelle, pour laquelle il faudra penser à apporter son pareo, tressage, confection de couronnes, fabrication de monoi…Visites guidées dans les réserves des collections du Musée, dans les salles d’expositions temporaires et permanente et les Jardins d’Ātea et de Hiti.

Des performances artistiques auront lieu également tout le week-end grâce à Jean-Yves Teikihuavanaka et Frédéric Ohotoua, deux sculpteurs réputés de Ua Huka qui nous feront l’honneur de leur présence.

En partenariat avec le GIE Tahiti Tourisme, un spectacle de danse tahitienne présenté par le groupe IA ORA TAHITI se déroulera dans les jardins du Musée de Tahiti et des Îles le samedi 17 septembre à 12H00.

HAERE MAI !