J’ai tant aimé ce monde / Le Théâtre Bleu – Marmouzic

facebook_event_477562579097511

J’ai tant aimé ce monde / Le Théâtre Bleu – Marmouzic, 4 novembre 2015 20:30, Centre Culturel Athéna

Théâtre / musique / arts visuels
Dès 14 ans

Quand Christofer Bjurström et Pascal Guin (Novecento : pianiste) s’associent à Yann Nguema, co-fondateur du groupe EZ3kiel, ils donnent ensemble naissance à une création qui conjugue théâtre, musique et arts visuels.

Le sujet du spectacle est bien la fin, rapide et brutale, du monde. Le soleil se rapproche dangereusement de la Terre, le monde des humains se crevasse peu à peu… Mais à mille lieues des films-catastrophes à grand spectacle, cette adaptation d’un texte majeur de l’écrivain Charles-Ferdinand Ramuz est une célébration de la beauté de la vie, de la beauté d’être au monde.

Dans ce spectacle sensible qui mêle texte, musique et arts visuels, les musiciens et comédiens portent l’extraordinaire densité des phrases de cet auteur. Il n’y a pas de héros, mais des personnages par dizaines, petites gens, des citoyens ordinaires, attachants… n’importe qui d’entre nous.
En contrepoint à la violence de ce qu’ils vivent, le spectacle est une invitation à prendre le temps, à apprendre à regarder et à goûter le bonheur, aussi fugace soit-il.
Une célébration de la beauté et de la sensualité du monde.

D’après le roman Présence de la mort de Charles-Ferdinand Ramuz / Mise en scène : Pascal Guin / Composition musicale : Christofer Bjurström / Création visuelle et numérique : Yann Nguema (Ez3kiel) / Jeu : Diane Kulenkamp, Pascal Guin / Piano : Christofer Bjurström / Violoncelle : Agnès Vesterman / Lumières : Alexis Poillot / Son : Kenan Trevien / http://www.le-theatre-bleu.com

Tarifs : 16 euros / 9,50 euros / en abonnement

J’ai tant aimé ce monde / Le Théâtre Bleu – Marmouzic was last modified: octobre 26th, 2015 by Unidivers Mag
@Centre Culturel Athéna Auray