Intégrale : Ajax, Œdipe Roi, Electre / Sophocle, Gwenaël Morin

facebook_event_211806849198464

Intégrale : Ajax, Œdipe Roi, Electre / Sophocle, Gwenaël Morin, 23 juillet 2016 05:00, Esplanade de l’Odéon

Il y a trois ans à peine, Gwenaël Morin trimballait son théâtre permanent dans les ruines romaines pour nous peindre sa vision d’Antigone. Dans ce désert de pierres sur les hauteurs du parc antique, résonnait la voix de l’illustre amazone “je ne suis pas née pour haïr, mais pour aimer”.
Depuis, Morin fait du théâtre sans arrêt, comme un forçat. Parce que Morin sait faire du théâtre avec rien du tout.
Son Théâtre Permanent tient sur ce principe : décor minimal, grande intensité de travail, courte période de répétition, jeu tout le temps. Et puis, Morin aime les acteurs. En 2014, il aurait dû présenter aux Nuits une exploration des œuvres de Sophocle en traversant Ajax, Œdipe roi et Électre. Et la série de représentations a dû être annulée, une actrice s’est blessée. Depuis, Morin a fait éclore une promotion d’élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional dans une lumineuse adaptation des Molières de Vitez. C’est avec ces mêmes acteurs, aujourd’hui confirmés, qu’il propose de jouer Ajax, Œdipe roi et Électre dans trois quartiers du 5ème arrondissement et de clore le tout par une matinale sur l’Esplanade de l’Odéon.

Intégrale
Ajax, Œdipe Roi, Électre
Samedi 23 juillet, 5h du matin.
Esplanade de l’Odéon
Toutes les représentations sont gratuites

Mise en scène Gwenaël Morin avec l’aide de Philippe Mangenot.
Traduction Ajax et Électre Irene Bonnaud. Œdipe Roi Malika Bastin-Hammou
Avec Michaël Comte, Marion Couzinié, Lucas Delesvaux, Chloé Giraud, Pierre Laloge, Julien Michel, Maxime Roger, Judith Rutkowski, Thomas Tressy
Préparation du choeur Barbara Jung et Marion Couzinié

En partenariat avec le Théâtre du Point du Jour.

Navettes prévues au départ du Théâtre du Point du Jour 1 d’heure avant chaque représentation sauf le 23 juillet. Possibilité de passer la nuit du 22 au 23 juillet au Théâtre du Point du Jour. Vendredi 22 juillet à partir de 20h soirée “Naissance de la tragédie” au Théâtre du Point du Jour.

Intégrale : Ajax, Œdipe Roi, Electre / Sophocle, Gwenaël Morin was last modified: avril 18th, 2016 by Unidivers Mag
@Festival Les Nuits de Fourvière – Officiel