Hervé Beurel Collection publique

facebook_event_1758043174438449

Hervé Beurel Collection publique, 27 septembre 2016 18:30,

A l’occasion du lancement de l’ouvrage Collection publique, le Frac Bretagne propose une rencontre avec Hervé Beurel, Jean-Marc Huitorel, Marie-Laure Viale et Nicolas Romarie

Collection publique rend compte d’une part importante du travail photographique d’Hervé Beurel.
Depuis 2004, celui-ci relève, dans l’espace public, des fragments de décoration murale datant pour la plupart des années 60 et 70. Géométriques, abstraits, parfois axpressionnistes, ces décors témoignent d’une époque et d’un goût qu’Hervé Beurel restitue dans l’espace d’exposition sous forme de tableaux photographiques lesquels cultivent un rapport d’une riche complexité avec la peinture.
Au-delà du strict inventaire de cet ensemble, la monographie aborde la question de l’art dans l’espace public à travers les créations qu’à plusieurs reprises l’artiste a pu y effectuer et une approche critique du medium photographique par la production d’expositions et d’installations.
Le texte de Jean-Marc Huitorel, avec finesse et précision, analyse et met en perspective les enjeux du travail ; celui de Marie-Laure Viale s’attache à l’expérience menée par Hervé Beurel sur le campus de l’université de Rennes 1, implantant in situ un ensemble de sculptures dont la généalogie est liée à la présence et l’histoire du 1% artistique sur ce site. Tout en ménageant aux textes une place adéquate, le parti pris graphique de Nicolas Romarie prolonge dans le livre l’effet d’inventaire photographique.

Avec le concours de l’Ecole Des Beaux-arts Saint-Brieuc , la Direction générale Culture Rennes Ville et Métropole, le service culturel de l’ Université de Rennes 1, la Galerie du Dourven, le FRAC Languedoc-Roussillon

Français/anglais
21 x 27 cm
128 pages
100 ill. en couleur
ISBN 978-2-906127-49-4
24 €
Edition en vente à la librairie du Frac Bretagne

Hervé Beurel Collection publique was last modified: septembre 27th, 2016 by Rennes
@