Grand Palladium + Hilldale

facebook_event_1653778444949887

Grand Palladium + Hilldale, 13 septembre 2016 20:30, Le P’tit Minou

Un petit mardi pop, ca vous dit? Les talentueux et prometteurs dijonnais de Hilldale profitent de leur tournée bretonne pour nous rendre une petite visite. Un peu de local mais tout aussi talentueux,le duo brestois Grand Palladium ouvrira la soirée.

Entrée 5 €

GRAND PALLADIUM (Pop Rock / Brest)
Echappé et affranchi de leur précédent projet musicaux, Vincent (ex Lazhar) et Kevin (ex Septembre), croise leur voix et leur composition dans ce Grand Palladium, où s’entremêlent ballade pop et sonorité rock.
https://grandpalladium.bandcamp.com/

HILLDALE (Indie Pop / Dijon)
Écouter Hilldale, c’est un peu comme tomber sur une cassette d’un morceau totalement inconnu de Real Estate, mais joué en 86 par les Go-Betweens; le genre de pop song intemporelle au goût de bubble-gum qu’écoute à coups sûrs Marty bien calé au volant de sa DeLorean. Leur musique: un paradoxe temporel en soi, assumé, bienheureux; un truc en fuite entre hier et demain. Un numéro de funambule en équilibre entre une mélancolie bégueule et une euphorie juvénile, toujours sur le fil. Une acrobatie aérienne mais avec les cheveux devant les yeux parce pleine à ras bord de cette confiance aveugle, absolue, intacte dans ce qui fait depuis toujours une mélodie imparable, ciselée à la perfection, avec des loopings, des dentelles, des pleins et des déliés et qui réussit l’impossible. Être dès la première écoute chargée d’une dose maximale de nostalgie digne d’une classique “silly love song”, instantanément familière et qu’on se surprend à fredonner dans le bus ou à siffloter au sommet d’un palmier devant un lever de soleil en monokini jaune moutarde, un milkshake à la main.

https://soundcloud.com/hilldale-1

Grand Palladium + Hilldale was last modified: septembre 4th, 2016 by Rennes
@Le P’tit Minou Brest