François de Closets

facebook_event_349483501887250

François de Closets, 18 juin 2015 18:00,

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et une dédicace de François de Closets, le Jeudi 18 Juin à 18h. L’événement se déroulera à l’espace Ouest-France, à l’occasion de la sortie de son ouvrage «La France à quitte ou double» paru aux Editions Fayard.

L’auteur : François de Closets journaliste et écrivain, est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages. Ses derniers livres, « L’Échéance : Français, vous n’avez encore rien vu » (coécrit avec Irène Inchauspé, 2011) et « Maintenant ou jamais » (2013), ont remporté un grand succès.

L’ouvrage : Ce « quitte ou double » porte un nom : Marine Le Pen. « Quitte » : ce serait l’arrivée au pouvoir du populisme nationaliste, « double » : le sursaut du redressement. François de Closets nous montre pourquoi et comment les Français vont se retrouver face à cette alternative. Bulletin de vote en main.
La France du « quitte ou double » nous fait découvrir des millions de Français, abandonnés par l’État, qui pourraient rejoindre le Front national. De nouveaux électeurs qui ne suffiront pas à lui donner la majorité. En revanche, un peuple traumatisé par un choc financier peut basculer vers les extrêmes. En Grèce ce fut à gauche, en France ce serait à droite. Or notre pays ne peut plus éviter une telle crise. En l’absence de vraies réformes, les baisses du pétrole, de l’euro et des taux d’intérêt, les milliards de la BCE n’apporteront qu’un répit. L’incapacité de redresser nos finances nous conduira fatalement à la cessation de paiement, c’est-à-dire à la mise sous tutelle financière de notre pays. Face à l’angoisse et à la colère des Français, le pire aura toutes ses chances. Le meilleur aussi.
Ce sera l’occasion unique de rompre avec les mensonges. En finir avec la diabolisation du FN qui lui a tant profité. Cesser de nier le problème de l’islam en France et imposer partout la laïcité. Réhabiliter la patrie, la fierté nationale, avec les marcheurs du 11 janvier. Cesser d’opposer des politiques de droite et de gauche qui sont les mêmes. Dire enfin que nous faisons depuis quarante ans de la relance sans aucun résultat et que nous n’avons toujours pas commencé l’austérité. Et, surtout, faire sauter les oligopoles bureaucratiques, corporatistes, politiques et syndicaux qui étouffent le pays. Au rendez-vous du destin, il nous faudra quitter tout espoir ou redoubler d’efforts.

François de Closets was last modified: juin 1st, 2015 by Rennes
@Librairie Le Failler