Fiesta de Cuba

festival

Fiesta de Cuba, 5 août 2016 21:00, Espace Agora Alpilles

Pour sa quinzième édition, le Festival des Alpilles a choisi Soneros del Caribe pour sa Fiesta de Cuba, qui aura lieu vendredi 5 août à 21h, dans les jardins d’Agora Alpilles à Maussane-les-Alpilles.

Racine de la salsa, la musique originaire des champs de tabac de l’île de Cuba évoque mieux que tout autre la richesse et le caractère versatile de la musique afro-antillaise. Soneros del Caribe est une formation au son «duro y caliente» qui assure une ambiance aussi festive que chaleureuse. Avec sa joie de vivre communicative, le groupe propose une invitation au voyage dans les Caraïbes et en particulier à Cuba avec des interprétations de son traditionnel cubain.

Soneros del Caribe est très apprécié pour son style d’interprétation, mais aussi pour sa capacité à faire partager cette joie de vivre, de jouer, chanter et danser typiquement cubaine. Le groupe signe chacune de ses prestations à la fois par des rythmes spontanés, un esprit de liberté absolue et une énergie débordante. En plus de ses propres compositions, Soneros del Caribe offre également de très belles reprises des « classiques » : Buena Vista Social Club, Ismael Ribera, Ibrahim Ferrer, La Familia Valera Miranda… Un répertoire qui nous entraîne à travers les îles chaleureuses des Caraïbes, recréant ainsi un moment de fête inoubliable et de partage.

Billets/Infos : 04 90 54 85 65

Fiesta de Cuba was last modified: juillet 26th, 2016 by Rennes
@Festivaldesalpilles.fr Maussane