Festival Médiéval Les Marches de Bretagne

festival

Festival Médiéval Les Marches de Bretagne, 24 septembre 2016 10:00, Le Château des Pères

Un parc investi par l’Histoire.
Le temps d’un week-end, le domaine du Château des Pères plonge dans les couloirs du temps. Les visiteurs découvriront plusieurs espaces : le coeur du Festival l’imposant campement militaire (une dizaine de compagnies de reconstitution) avec ses 80 tentes et son espace de démonstrations de machines de Guerre. Un important groupe d’archers de la English Warbows fera le déplacement d’Angleterre mais aussi de plusieurs pays européens, ils seront les invités d’honneur du Festival.
Des spectacles de joutes et de batailles seront proposés par les compagnies de reconstitution épaulées par des cascadeurs professionnels. Le public pourra échanger avec tous ces passionnés.
Rare, le campement des chevaux Frisons, impressionnera aussi le visiteur ; une dizaine de chevaux pour des parades et spectacles de dressage.
Dans l’espace animalier, la Louverie du Castel proposera des spectacles de dressage pour le cinéma avec 6 loups. Découverte d’espèces venant d’Amérique, d’Alaska et d’Europe.
Le marché médiéval avec sa quarantaine d’artisans et commerçants, des groupes de musiques, de danses, les fabliaux, l’espace jeux pour petits et grands…. Samson le bourreau ! feront partie du spectacle.
Pour clôturer le samedi soir, en nocturne, un grand Tournoi de chevalerie fera rêver le public.

Festival Médiéval Les Marches de Bretagne was last modified: juillet 31st, 2016 by Festivals 2016
@Festival Médiéval les Marches de Bretagne – Pays de Rennes & Chateaugiron Piré-sur-Seiche