Festival Les Authentiks

concert

Festival Les Authentiks, 22 juillet 2016 19:00, Théâtre antique de Vienne

La Locomysic en partenariat avec Médiatone a le plaisir de vous annoncer la 13eme Edition du festival Les Authentiks.

Cette version 2016 posera ses valises dans un lieu d’exception qu’elle commence à connaître : Le Théâtre Antique de Vienne.

Gratuit pour les -12 ans

PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬▬▬

> Tryo
Est-il encore nécessaire de vous présenter ce trio à quatre ? Des centaines de milliers de fans derrière eux. 20 ans de Zénith, de Bercy, de festivals, de voyages à travers le monde, de disques, d’évolution saluée par tous, de collaborations prestigieuses … Après avoir passé ces derniers temps à travailler, répéter, construire des maquettes, l’envie furieuse arrive. Celle qui les a toujours nourris. Celle de la scène. C’est Maintenant. L’album attendra. Parce que le public leur manque. Parce que les chansons ont besoin de vivre. La parole a besoin d’être donnée. Parce que l’évidence est là: il faut repartir sur les routes …
Le groupe se lance donc dans une tournée estivale 2016 et s’arrêtera au festival Les Authentiks. Un nouveau spectacle, des nouvelles chansons à découvrir : Engagées, citoyennes, acides et drôles, insolentes et tendres à la fois. Retour aux sources ? L’occasion c’est sûr de retrouver la formule originelle du groupe : 3 guitaristes chanteurs et leur percussionniste. Cette représentation sera comme un préambule au sixième album du groupe.

> HK et les Saltimbanks
Après “Citoyen du monde” sorti en 2011, album sur lequel figure la désormais célèbre «On lâche rien»; après «Les Temps Modernes» en 2012, et ses hommages à Chaplin, Brel et Stéphane Hessel; HK & Les Saltimbanks nous présentent aujourd’hui leur 3ème opus, «Rallumeurs d’étoiles». En ces temps “sombres”, et propices aux obscurantismes de toute forme entre fanatismes et xénophobies, cet album se conçoit à la fois comme un hommage et une utopie.
Une ode à tous les «rallumeurs d’étoiles» anonymes, qui chaque jour, à leur petite échelle, par un geste, un engagement, une parole, une création, entretiennent une lueur. Des chansons d’amour et de poésie aussi comme «Si un jour je tombe» et «Je te dis non». Amour, musique, voyage… alors, adieu HK le chanteur engagé ?
Certainement pas ! Mais un engagement qui se veut surtout créatif, musical, artistique et toujours «sans haine, sans armes et sans violence»

> Hippocampe fou
Fils d’un guitariste et compositeur colombien, Hippo baigne dès son plus jeune âge dans la musique classique et latino-américaine. Il découvre parallèlement le slam et fait ses premières armes au sein d’un trio 100 % vocal : La Secte Phonétik. Il s’inspire de rap français et américain des années 90 ainsi que de la chanson française des années 50-60 (Brel, Brassens, Barbara, Boby Lapointe). En 2010, il se fait remarquer sur la toile grâce à sa websérie “Vidéo Rap”, une rencontre inattendue entre vidéo et rap.
HIPPOCAMPE FOU, fine et inventive plume du rap français, revient pour nous envoyer en l’air au plus près des étoiles Après avoir exploré les fonds marins avec °°AQUATRIP°°, rencontré un public nombreux et enthousiaste, ce grand enfant toujours dans la lune refuse de quitter son pays imaginaire et nous invite à un voyage insolite et surréaliste, à la recherche de l’extase, avec son nouvel album ☆ CÉLESTE ☆.

> Odezenne
Après avoir monté “O2 Zen”, Alix et Mattia se recroisent en 2004. Alix s’est depuis initié au rap et envisage un projet sérieux dans la musique. Rejoins par Jacques à la voix puis Dj Lodjeez, la bande change pour “Odezenne” et commencent à composer. Le premier concert a lieu en 2007.
Huit ans plus tard, Odezenne creuse le sillon d’un western urbain, âpre plus que résolument cynique et – faussement – revenu de tout. Sur des nappes synthétiques, au gré d’une électro stroboscopique ou ascétique, Jacques, Alix et Mattia cultivent le spleen sous influence et le double sens vertigineux. Le trio dévide ses humeurs comme sur l’asphalte : chez Odezenne, on roule beaucoup. Entre road movie et space opera, sur la ballade faussée qu’est “Cabriolet”, ou le temps d’un “Souffle le vent” qui flirte avec une italo disco sous codéine… Rimes abruptes, syncopes rythmiques, désaveu : en exploitant la palpitation des clubs à moitié vides et un hyperréalisme nocturne, Odezenne convoque dans un même élan variét’ désenchantée et surréalisme loquace. A découvrir si vous ne connaissez pas encore…

> L’Entourloop
Le duo stéphanois de L’Entourloop, The Architect et Deej’O sont un vent de fraîcheur pour les scènes hip-hop et reggae made in France.
Leur combo remixant avec brio, classiques hip-hop et reggae, tout en produisant leur propre musique les inscrits entre passé et présent, entre classique et nouveauté. Leur premier album tant attendu « CHICKENS IN YOUR TOWN » est sorti il y a tout juste un an.
Après le succès de l’EP 2 Titres Back In Town, le duo continue de se dévoiler avec ce disque de compositions personnelles aux folles collaborations: Skarra Mucci, Troy Berkley, Youthstar…

Entrée dans l’arène : 19h

ACCES ▬▬▬▬▬▬▬▬
Théâtre Antique de Vienne : 7 Rue du Cirque, 38200 Vienne

NAVETTE ▬▬▬▬▬▬▬▬
Départ: Palais des sports de Gerland
– bus 1: 18h00 / 19h15 / 20h30
– bus 2: 18h30 / 19h45 / 21h00 (si besoin)
Retour: Palais des sports de Gerland + Bellecour
Bus 1 et Bus 2 en rotation de 0h00 à 3h30

COVOITURAGE ▬▬▬▬▬▬▬▬
Blablacar : https://www.blablacar.fr/
SNCF : http://www.ter.sncf.com/rhone-alpes
Le théâtre est à 10mn à pied de la gare de Vienne.

LE LIEU ▬▬▬▬▬▬▬▬
Fidèle à ses habitudes, pour cette 13eme édition, le festival posera de nouveau ses valises dans un lieu mythique : LE THEATRE ANTIQUE DE VIENNE. Espace de plein air insolite, le théâtre antique de Vienne est sans conteste un lieu magique. Datant de l’époque romaine, ce site prestigieux d’une capacité de 7 000 places accueille de nombreuses manifestations culturelles (festival de Jazz à Vienne, concerts de variétés…). Ce dernier offre aux Authentiks une dimension supérieure. Ce lieu procure au festival une ambiance unique et lui confère une identité propre.

Tarif réduit ** > 25 € + FL
Plein tarif ** > 30 € + FL

CARTE M’ra acceptée (jusqu’au 31 mai normalement mais vous pouvez la recharger auprès de votre école)

D’autres surprises à venir…

On vous y attend nombreux.

SITE INTERNET ▬▬▬▬▬▬▬▬
http://www.festival-authentiks.com/

PARTENAIRES ▬▬▬▬▬▬▬▬
Rhone-Alpes Auvergne
Département Isère
Ville de Vienne
VienneAgglo
Jazz à Vienne
GL events
Virage radio
Zyva
L’Indispensable
LMDE
Digital Décorative
C’Rock
Digitick
OFF Prod

Festival Les Authentiks was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Festival Les Authentiks Vienne