FC Nantes – GFC Ajaccio Nantes Ajaccio

Stade rennais

FC Nantes – GFC Ajaccio Nantes Ajaccio, 3 février 2016 19:00, Stade de la Beaujoire

24ème journée de Ligue 1 : Nantes Ajaccio

Le Football Club de Nantes (FCN) est un club de football français, fondé à Nantes en 1943 par Marcel Saupin. Issu de la fusion de différents clubs nantais dans le but d’intégrer l’élite du football français, le FCN compte huit titres de champion de France et trois coupes de France, ce qui constitue l’un des plus beaux palmarès du football français (le 3e derrière Marseille et Saint-Étienne).

Ses équipes sont connues pour avoir développé, sous l’égide de José Arribas et de ses disciples Jean-Claude Suaudeau et Raynald Denoueix et grâce au talent de joueurs comme Philippe Gondet, Henri Michel, Maxime Bossis, José Touré ou encore Japhet N’Doram, un jeu vif et technique fondé sur le mouvement collectif et la rapidité d’exécution surnommé « jeu à la nantaise » par la presse et le public. À ce titre, les équipes du milieu des années 1960, de 1983 ou encore de 1995 sont particulièrement réputées.

Le FCN est également réputé pour son centre de formation, « La Jonelière », dont sont issus de nombreux internationaux français tels les champions du monde Didier Deschamps, Marcel Desailly, Christian Karembeu, ou encore Mickaël Landreau. Ces particularités ont permis au club de ne pas connaître de relégation jusqu’en 2007, après une série record de 44 saisons d’affilée en première division.

D’abord résident du stade Malakoff, devenu stade Marcel-Saupin en 1965, le FC Nantes utilise depuis 1984 le stade de la Beaujoire – Louis Fonteneau, le septième plus grand en France à l’heure actuelle. Le club est présidé par Waldemar Kita depuis 2007. L’équipe première évolue en championnat de Ligue 1 depuis la saison 2013-2014.

FC Nantes – GFC Ajaccio Nantes Ajaccio was last modified: février 1st, 2016 by Unidivers Mag
@FC Nantes