Etudes Etienne Bossut

Etienne Bossut

Etudes Etienne Bossut, 18 mai 2015 11:00,

Œuvrant à partir de moulages en polyester, Etienne Bossut (né en 1946 à Saint-Chamond, France) représente inlassablement certains objets de son quotidien. Carrosseries, bidons, chaises, pelles à neige… Son vocabulaire puise dans notre réalité pour y prélever des éléments compilables et duplicables. Il s’agit de prendre forme, de capturer, puis de rejouer : un travail sur le motif en quelque sorte.

Pour « Études », l’artiste se sait à l’Université, et s’amuse de l’exposition avec le sens de la formule qu’on lui connaît. 
Une certaine légèreté de ton donc, mais aussi une formidable acuité de coloriste et un sens aigu de la sculpture et de l’installation.

+ Project room de Louise Bossut :

Louise Bossut (née en 1979 à Feurs, France) puise son inspiration dans la sphère muséale et la consultation de catalogues et d’ouvrages artistiques. Cet héritage commun que forme notre culture et les sujets récurrents de la tradition picturale (portraits, nus, natures-mortes, paysages, scènes de genres) nourrissent et infusent toute sa recherche photographique. La chambre grand format, qu’elle découvre durant ses études à l’Ecole de La Cambre à Bruxelles, offre à ses images une qualité plastique et une remarquable précision qui pourrait s’apparenter à une pratique de la peinture à l’huile. Pareil à un peintre face à son chevalet, Louise Bossut prend son temps, analyse, cadre notre époque avec patience et minutie.

Etudes Etienne Bossut was last modified: avril 2nd, 2015 by 2L
@Organisateur non précisé