Echappée belle – un spectacle de Thierno Diallo

facebook_event_1841978806033050

Echappée belle – un spectacle de Thierno Diallo, 6 novembre 2016 15:00, Musée Dapper

Échappée belle
Un spectacle de Thierno Diallo

Des contes pas si sages !
L’Afrique est sage mais aussi malicieuse.
Les animaux raisonneurs y défilent et se croisent pour dire aux hommes leurs quatre vérités.
Les crânes parlent, les fous sont sages…
Jadis, le chien et le singe étaient de grands amis qui avaient décidé de voyager ensemble jusqu’au Pays des hommes, là où vivait une jeune fille d’une grande beauté que chacun espérait bien épouser…
Avec sa voix flûtée et ronde, enjouée et grave à la fois, ses chants en wolof, sa gestuelle, son humour, ses regards, Thierno Diallo enchante le public et l’emporte loin, très loin.

Le conteur

Thierno DIALLO est né au Sénégal. Il raconte pour petits et grands des contes d’Afrique et d’ailleurs, dans des bibliothèques, théâtres, centres sociaux, écoles ou des festivals. Lauréat du Grand Prix des Conteurs 2006 à Chevilly-Larue, il a fait partie pendant trois ans de l’équipe du Labo à La Maison du Conte de Chevilly-Larue. Il y a travaillé avec des conteurs de renom comme Abbi Patrix, Pépito Matéo, Praline Gay-Para, Didier Kowarski, ou Michel Indenoch.En 2014, il crée la compagnie Diak’art lo qui regroupe les artistes, musiciens, techniciens présents sur ses créations. Ce nom n’est pas laissé au hasard puisqu’il s’agit d’un jeu de mot provenant de «Jaakaarlo» qui signifie «faire face» en wolof. Thierno Diallo inscrit sa pratique de conteur dans la vie, car il a la conviction que le conte crée des liens entre les gens.

Plus d’informations
http://www.dapper.fr/fiche-spectacle.php?id=324

Echappée belle – un spectacle de Thierno Diallo was last modified: octobre 19th, 2016 by Paris
@Musée Dapper Paris