Duo contrebasse & bandonéon

facebook_event_1310047892340616

Duo contrebasse & bandonéon, 1 octobre 2016 17:00, Musée Jeanne d’Albret

Depuis le printemps 2016, le musée occupe la totalité des espaces restaurés de la Maison de Jeanne d’Albret et jouit désormais d’un accès privilégié aux jardins. Ce lieu préservé, encore trop méconnu, compte parmi les trésors du patrimoine orthézien. En ce début d’automne, ce cadre d’exception accueillera un duo original, où dialoguent contrebasse et bandonéon.

Né d’une rencontre improbable dans un lieu improbable, ce duo s’est déclaré après de multiples concerts communs, une longue réflexion musicale, humaine et spirituelle pour un programme de musique originale alliant influence des Balkans, tango contemporain et valses musette revisitées.

Bandonéoniste, compositeur, arrangeur, improvisateur, Daniel Brel est un musicien complet qui a su créer son propre univers poétique. Son œuvre regroupe plus de 100 compositions pour des formations éclectiques : tango contemporain, musique pour choeurs, musique de chambre, musique d’orchestre, ballet…
Retraité de l’École Nationale de Musique et de Danse de Pau où il a enseigné pendant plusieurs années l’accordéon et le bandonéon, Daniel Brel consacre une grande partie de son temps à l’écriture musicale et continue de se produire dans de nombreux concerts et festivals avec des formations diverses pour le plus grand bonheur de son public.

Plongée dans l’univers du classique et du contemporain, Louise Joseph-Alexandre commence l’étude de la contrebasse avec Bernard Salles, puis elle obtient un diplôme en jazz en suivant les cours de Jacky Berecochea. Enfin, elle rencontre Daniel Brel et l’accompagne tant en tango traditionnel qu’en tango avant-gardiste. Louise est régulièrement invitée à participer, dans tous styles musicaux, à des résidences d’artistes, des festivals et autres spectacles.

/// Infos pratiques
Samedi 1er octobre 2016 à 17h
Tarif : 10 €
Réservations : 05.59.69.14.03

Duo contrebasse & bandonéon was last modified: septembre 28th, 2016 by Rennes
@Musée Jeanne d’Albret Orthez