Double plateau chanson : Robi et Marie Cherrier

facebook_event_206904589654321

Double plateau chanson : Robi et Marie Cherrier, 5 mars 2016 20:30, Centre Culturel de Liffré

Double-plateau « chanson » avec Robi et Marie Cherrier
Chanson pop
EROBI :
Son premier album “L’hiver et la joie” est sorti en février 2013, porté par l’emblématique “On ne meurt plus d’amour”, en playlist sur France Inter et dont la vidéo, qu’elle a réalisé, dépasse les 100 000 vues sur Youtube. Et depuis les éloges pleuvent. “L’hiver et la joie” a fait partie des 10 nominés au prix du premier album France Inter / Télérama 2013, aux côtés de Lescop, La Femme, Maissiat…
Robi livre aujourd’hui son deuxième album, “La Cavale”, qu’elle a écrit et composé entièrement seule. Ce nouvel opus, tout en contraste et d’une noire incandescence, s’impose comme la suite logique et audacieuse de “L’Hiver et la Joie” qui la révéla grâce à quelques envolées pop modernes.
Avec ces nouvelles sonorités, Robi jette des ponts entre l’after punk et la langue française la plus sinueuse d’Alain Bashung ou de Noir Désir.

En première partie:
MARIE CHERRIER :
Toute jeune, Marie commence à composer des mélodies au piano puis à la guitare. À 17 ans, elle se produit dans des bars pour interpréter ses chansons, et complète son répertoire en reprenant des chansons de Gainsbourg, de Renaud mais aussi de son père.
Le public est conquis par ses textes et sa voix pleine de révolte.
Grâce à une rencontre déterminante avec Michael Désir, batteur de renom (Ayo, Kéziah Jones, …), elle entame une collaboration musicale portée par des musiques pop. Marie créé un personnage sauvage, audacieux et iconographique qui incarne la liberté : Billie. Omniprésent dans ses nouveaux morceaux, Billie devient le nom d’un album.
En mai 2014, un an après la sortie de Billie, Marie retourne en studio et enregistre son quatrième disque, L’Aventure, qu’elle produit et réalise elle-même.

Renseignements et réservations:
02 99 68 58 58 / reservationspectacles@ville-liffre.fr
Plein tarif : 17€
Tarif Etudiants, – de 25 ans, demandeur d’emploi : 8.50€

Double plateau chanson : Robi et Marie Cherrier was last modified: janvier 24th, 2016 by Unidivers Mag
@Centre Culturel de Liffré Liffré