Dooinit Festival 2016 : Smif N Wessun / Rock / Juju Rogers / Denmark Vessey

afficheweb

Dooinit Festival 2016 : Smif N Wessun / Rock / Juju Rogers / Denmark Vessey, 1 avril 2016 20:00, Antipode Mjc

Warm-up : DJ Westwoo

SMIF N WESSUN (New York, USA)

Originaire de New York, le duo Smif N Wessun composé de Tek & Steele s’est fait connaître avec son premier album Dah Shinin sorti en 1995, depuis lors considéré comme un classique grâce a des titres incontournables tels que Bucktown ou encore Sound Bwoy Bureill.

Paradoxalement, l’album Dah Shinin est construit autour des beats sombres des talentueux Beatminerz, un voyage express vers les ruelles étroites de Brownsville, New York.

Chef de file et digne représentant du son de la Big Apple de l’âge d’or, ils ont su préserver leur statut au fil des années notamment grâce à des projets comme le bien-nommé « Monumental » en collaboration avec Pete Rock.

http://www.duckdown.com/website/smif-n-wessun

 

ROCK (New York, USA)

Rock, moitié du duo Heltah Skeltah qu’il a formé au début des années 90 avec le regretté Ruck connu plus tard sous le nom de Sean Price.

Il est reconnu pour sa voix grave et profonde et son flow complexe, reconnaissable sur le cultissime morceau Leflaur Leflauh Eshkoshka et c’est surement ce timbre si particulier qui donnera à ce classic sa dimension.

Sur scène, il déploie une énergie sans précèdent, le temps d’un set qui couvre plus de 20 ans de musique, de hip hop authentique brut et original.

Il fera un set spécial en hommage à son compère disparu en aout dernier.

 

JUJU ROGERS (Berlin, All)

Juju Rogers a un parcours atypique, fils d’un père GI américain et d’une mère allemande aux origines autrichiennes, il est né et a grandit à Schweinfurt dans une base américaine.

Depuis tout petit, il a toujours cultivé sa différence et a fait en sorte de tirer un maximum de sa double culture, l’association du riche patrimoine de la Nouvelle-Orléans et de la bonne vieille rigueur allemande lui a permis de construire son histoire.

Le jazz restera son premier amour et il commencera par apprendre la trompette jusqu’à ce que le hip hop fasse irruption dans sa vie, depuis il a crée son propre style, un rap chantant empreint d’honnêteté et d’humilité.
DENMARK VESSEY (Detroit, USA)

Originaire de Detroit, Denmark Vessey nous livre un son beautiful/ugly, à l’image de sa ville. Il a commencé comme mc et s’est ouvert progressivement à la production. Au fil du temps, il a travaillé avec les meilleurs représentants de Motown, Houseshoes, Dwele, Guilty Simpson ou encore Danny Brown. En 2008, il sort en compagnie de Quelle Chris, « Slut Bag Edition » qui sera un des derniers projets du légendaire shop/label Fatbeats.

 

Dooinit Festival 2016 : Smif N Wessun / Rock / Juju Rogers / Denmark Vessey was last modified: mars 2nd, 2016 by Rennes
@Dooinit Festival Rennes