Dooinit Festival 2016 : DJ Evil Dee / Lexis / Matthew Law

afficheweb

Dooinit Festival 2016 : DJ Evil Dee / Lexis / Matthew Law, 2 avril 2016 23:55, Ubu

DJ EVIL DEE (New York, USA)

Da Beatminerz

On ne peut pas parler de l’âge d’or du hip hop new-yorkais sans parler de Evil Dee, le DJ/producteur est responsable de certains des hymnes les plus emblématiques de l’époque. Membre du groupe Black Moon et moitié du duo Da Beatminerz avec son frère Mr. Walt, ils ont frappé un grand coup dès leurs débuts en produisant l’intégralité de l’album Enta Da Stage de Black Moon mais aussi des productions pour les autres groupes du crew, Heltah Skeltah, Smif N Wessun et OGC.

Evil Dee est celui que Busta Rhymes ou Fat Joe contactent quand ils sont à la recherche de beats rugueux et des loops hypnotiques afin de (re)plaire à leurs fan base underground.

www.beatminerzradio.com

 

LEXIS (Montreal, CAN)

Music Is My Sanctuary

Lexis est un dj polyvalent et véritable drogué de musique, toujours à la recherche de futures classiques et de trésors enfouis, il a fondé Music Is My Sanctuary en 2007 qui est devenu l’un des meilleurs sites web pour les amateurs de musique indépendante.

Son émission mensuelle a été encensée par Ninja Tune, Mixcloud, Okayplayer, Vice, ou radio Nova. Il est aussi initiateur avec Onra des séries « Throw Em’Up » composées de raretés R&B des années 90.
Ces dernières années, Lexis a parcouru le monde et partagé la scène avec de nombreux artistes parmi lesquels on peut citer Theo Parrish, Giles Peterson, Floating Points, Kaytranada, Dam-Funk & Quantic.
www.musicismysanctuary.com
MATTHEW LAW (Philadelphia, USA)

Illvibe Collective

Matthew Law (anciennement Dj PHSH) est né à West Philadelphia, dès sa jeunesse, ce fils d’amateurs de théâtre baigne dans différents style musicaux: du Classique au Jazz, en passant par le Rock psychédélique et la Funk des années 1970. Matthew mêle ces vastes influences et les intègre dans ses sets. En 2013, Matthew en tant que DJ PHSH, est nommé Northeast Champion of the Red Bull 3Style Competition et arrive 3ème sur plus de 130 DJs dans la compétition nationale, avec un jury composé de célébrités telles que Jazzy Jeff, A-Trak et Z Trip. Plus récemment, il a joué avec Questlove à la très prestigieuse Barnes Foundation à Philadelphie. Ce dernier en parle d’ailleurs ainsi : « Jazzy Jeff et moi-même y avons déposé les bases, maintenant place au futur avec Dj Phsh »”

Dooinit Festival 2016 : DJ Evil Dee / Lexis / Matthew Law was last modified: mars 2nd, 2016 by Rennes
@Dooinit Festival Rennes