DERNIERES PLACES – DELUXE + SQUARE SYSTEM

facebook_event_186443475031245

DERNIERES PLACES – DELUXE + SQUARE SYSTEM, 24 mars 2016 20:00, Stereolux

DELUXE (FR)
Ils pourraient être, sous le rapport de la moustache (drue et cirée de préférence), les pendants modernes des Frères Jacques, qui officiaient aux temps antédiluviens de l’ORTF et avec qui ils partagent un goût prononcé pour la déconne (réactualisée, quand même) et l’autodérision. Pour le reste, l’aventure des cinq copains et de leur chanteuse ne ressemble à aucune autre : c’est dans les rues de sa bonne ville d’Aix-en-Provence que le groupe commence tout naturellement par se produire avant d’être repéré par le collectif Chinese Man, qui le fait signer sur son label et lui ouvre les portes des studios et des festivals. Huit ans et deux albums après (The Deluxe Family Show et le récent Stachelight), l’enthousiasme communicatif de Deluxe ne se dément pas ; aussi à l’aise sur scène qu’un marin russe dans un débit de boissons, il envoie allègrement son electro-funk, aux accents jazzy et hip-hop, avec un mot d’ordre, un credo, une bannière : le groove. Le Stache Tour, illustration parfaite de son inventivité débridée et ode aux extensions pileuses, s’annonce explosif. Pour le public, le port de la moustache demeure facultatif.

SQUARE SYSTEM (NANTES)
Formé en 2012, SQS s’inscrit dans une esthétique musicale dub/digitale/reggae avec une forte attirance vers le métissage musical tel que le hip-hop et la soul.
Depuis septembre 2013, le duo (voix/ machine-claviers) a fait plus de 50 dates pour peaufiner ses morceaux et arriver à cette configuration actuelle. Ils annoncent la couleur : le reggae se lâche sous l’impulsion rythmée des variations électroniques. Ca donne envie d’écouter le son du groupe en live, ressentir les vibrations et se laisser aller à sauter sur les basses lourdes avec un vrai sens du groove.

https://www.facebook.com/SQUARE-SYSTEM-245011088890739/timeline/

DERNIERES PLACES – DELUXE + SQUARE SYSTEM was last modified: février 12th, 2016 by Nantes
@Stereolux Nantes