Dédicace de Cédric Babouche

facebook_event_1555600068066171

Dédicace de Cédric Babouche, 29 avril 2016 15:00, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace de Cédric Babouche, le Vendredi 29 Avril. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie de la bande dessinée «Le chant du cygne, Vol.2. Qu’un seul nous entende» parue aux Editions Le Lombard.

L’auteur : Diplômé de l’école d’art Olivier de Serres à Paris, il commence sa carrière en tant que sculpteur. Il suit ensuite la formation de dessinateur concepteur option animation à l’école Emile Cohl et réalise son premier film d’animation « La routine » en 2003 (Prix Amiens Jules Verne et Prix NVIDIA au concours de projets du festival d’Annecy 2003). Il devient professeur de bande dessinée puis d’animation et compositing à Emile Cohl et réalise son deuxième court métrage « Imago… » avec Sacrebleu Productions pour lequel il reçoit le soutien de la Fondation Bleustein-Blanchet et qui sera sélectionné et primé dans plus de 130 festivals.
Il rejoint DEF2SHOOT en tant que Directeur artistique en charge du département animation en septembre 2004, pour qui, en parallèle, à la réalisation et à la direction artistique de publicités, il collabore à divers développements de séries et assure la direction artistique de « Bravo Gudule » pour ellipsanimation et France5.
De 2007 à 2009, il devient directeur artistique du nouveau film de RINTARO (Metropolis, Astroboy, Manie manie, etc…) « YONA YONA PENGUIN » en coproduction avec MADHOUSE (Paprika, Tokyo Godfathers).
Depuis l’été 2007 , il devient associé et directeur artistique de la société DANDELOOO pour laquelle il developpe des projets de séries et long métrages.
Enfin, il est également enseignant à L’Ecole Georges MELIES où il enseigne la couleur, le story-board etc…

L’ouvrage : Avril 1917. Alors qu’ils reviennent d’une offensive aussi vaine que meurtrière sur le Chemin des Dames, les survivants de la section du lieutenant Katzinski rencontrent un soldat qui leur confie une pétition signée par des milliers de poilus. Il y a là de quoi renverser le gouvernement pour en finir, enfin, avec les boucheries inutiles. Seulement, pour ça, il faut aller à l’Assemblée nationale… Et jusqu’à Paris, le chemin promet d’être long.

Dédicace de Cédric Babouche was last modified: avril 16th, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler Rennes