Conférence de Mehdi Hercberg (SHOBOSHOBO) et présentation de la Galerie 126

facebook_event_1692779360966246

Conférence de Mehdi Hercberg (SHOBOSHOBO) et présentation de la Galerie 126, 23 février 2016 18:00,

CONFÉRENCE DE SHOBOSHOBO /
PRÉSENTATION DE LA GALERIE 126

Mardi 23 février, 18h, Auditorium de l’EESAB
Entrée libre !

Conférence donnée dans le cadre de l’exposition de Mehdi Hercberg (SHOBOSHOBO) à la Galerie 126, du 26 février au 25 mars 2016.

SHOBOSHOBO
Derrière cette onomatopée se cache Mehdi Hercberg, artiste et dessinateur prolifique et instinctif, également enseignant à l’école Estienne. Influencé notamment par la scène expérimentale japonaise on retrouve dans le travail de Shoboshobo cet esprit emprunt de rigueur et de répétition qui conduit à un détachement total du geste et de la représentation. Parfois proche de l’abstraction, ses dessins et notamment ses «walldrawings» combinent maîtrise et improvisation. Son univers fourmille de monstres, de personnages à l’anatomie gribouillée, de paysages aux formes géométriques et dégoulinantes cachant derrière une apparente simplicité. Un monde bouillonnant, gore et délirant. Son travail exprimé sous la forme de dessin ou d’installation s’est vu exposé dans de nombreux pays d’Europe ainsi qu’en Argentine, Etats unis, Japon … Il vit et travaille à Paris.

> http://www.shoboshobo.com/

GALERIE 126
Installée dans le garage d’une maison-atelier à Rennes, la galerie 126 est un projet mené par ses habitants. En complément d’une activité déjà bien foisonnante, Quentin, Hugo, Louis et Thomas y invitent des artistes en micro-résidences depuis mai 2013.
Avec la volonté d’inscrire dans le paysage rennais un espace qui semblait manquer à la ville, les artistes invités se situent pour la plupart dans le paysage de l’art contemporain. Dessin, peinture, installation, performance, les travaux présentés se veulent représentatifs d’une actualité artistique dans laquelle évoluent les porteurs du projet du 126.
Cette diversité d’artistes et de projets présentés s’inscrit également dans une politique d’ouverture à un public d’érudits, d’amateurs et de simples curieux, la galerie animant et enrichissant la vie d’un quartier en pleine transformation.

> http://www.galerie126.com/

Conférence de Mehdi Hercberg (SHOBOSHOBO) et présentation de la Galerie 126 was last modified: février 22nd, 2016 by Rennes
@EESAB Rennes