Concert “Water Music de G.F Haendel” par La Simphonie du Marais – Hugo Reyne

festival

Concert “Water Music de G.F Haendel” par La Simphonie du Marais – Hugo Reyne, 12 juillet 2016 21:00, Salle des congrès du Palais des Sports – 74120 Megève

«Water Music » de G.F Haendel

Hugo Reyne et La Simphonie du Marais vous proposent l’une des plus belles œuvres du répertoire baroque : la Water Music ou Musique sur l’eau de Haendel, musique d’apparat, conçue à l’origine pour le plein air et faisant la part belle aux instruments à vents.
Georg-Friedrich Haendel, alors compositeur à la Cour d’Angleterre, écrivit la Water Music, formée de trois suites, en 1717 pour accompagner un voyage du roi George 1er sur la Tamise : pour la petite histoire, une barque avec 50 musiciens à son bord suivait alors le navire royal !

La Simphonie du Marais – Hugo Reyne

En 1987, Hugo Reyne fonde La Simphonie du Marais après avoir joué avec les plus grands ensembles baroques d’Europe.
Défenseur du patrimoine musical français, il réunit le mot Simphonie, (ensemble instrumental des XVIIe et XVIIIe siècles) et Marais (quartier baroque de Paris).
Nom prédestiné, puisque l’ensemble est implanté en Vendée, territoire bordé des marais breton et poitevin.
Hugo Reyne convie le public à des concerts originaux où la musique côtoie d’autres arts, en collaborant avec des récitants, comédiens, danseurs, cuisiniers, cavaliers … Il remet les œuvres dans leur contexte et propose des moments interactifs, créant ainsi des concerts très vivants.

Concert “Water Music de G.F Haendel” par La Simphonie du Marais – Hugo Reyne was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Festival du Baroque du Pays du Mont Blanc