Concert “Lord Gallaway’s delight” par l’ensemble Les Witches

festival

Concert “Lord Gallaway’s delight” par l’ensemble Les Witches, 15 juillet 2016 21:00, Eglise Saint Michel – 74400 Chamonix Mont Blanc

« Lord Gallaway’s Delight »
Un voyage sur les landes, dans les brumes d’Irlande, des mélodies envoûtantes qui racontent des pages d’Histoire…
Siobhán Armstrong rejoint Les Witches pour une exploration des répertoires irlandais. Elle possède une collection de harpes anciennes, dont une copie de la harpe à cordes métalliques (cuivre et or) conservée au Trinity College de Dublin qui enrichit la palette sonore de l’ensemble.
Comment évoquer l’Irlande, seul pays dont l’emblème national est un instrument de musique, sans convoquer les Harpers et Turlough O’Carolan ?
Ce programme amène le public à suivre le fil des airs, comme on remonte le cours d’une rivière, et à découvrir ce que chacun recèle de trésors cachés, d’évocations de lieux ou personnages.

« Les Witches »
Voilà 20 ans que Les Witches (sorcières) entraînent les spectateurs dans une sarabande endiablée vers les enfers, poursuivant leur recherche sur les musiques de tradition orale des îles britanniques au XVIIe siècle, nourrissant une inépuisable passion pour le croisement des répertoires savants et populaires, pour ramener du fond des âges l’ambiance des planches et tavernes au temps de Shakespeare, au son d’instruments parfois rares en scène : luth, viole de gambe, clavecin, cistre ou harpe irlandaise…
Siobhán Armstrong, Cláirseach (harpe irlandaise ancienne) Odile Edouard, violon Claire Michon, flûtes Pascale Boquet, luth et guiterne Sylvie Moquet, viole de gambe Freddy Eichelberger, clavecin et cistre

Concert “Lord Gallaway’s delight” par l’ensemble Les Witches was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Festival du Baroque du Pays du Mont Blanc