Concert “Les XII merveilles du monde” par l’ensemble Faenza

festival

Concert “Les XII merveilles du monde” par l’ensemble Faenza, 11 juillet 2016 21:00, Eglise Saint Loup – 74310 Servoz

« Les XII merveilles du monde »
Dans ce programme, Faenza s’amuse à explorer le riche univers de la chanson élisabéthaine en relevant certain des thèmes évoqués par le philosophe Robert Burton dans “L’Anatomie de la Mélancolie” (1623) : le sommeil et le rêve, les cinq sens, les sorcières et les magiciens, les passions et perturbations de l’esprit, le pouvoir curatif de la musique, la tyrannie de l’amour, les divertissements et les métiers, etc. Textes, chansons, musiques, se répondent et nous emmènent dans l’univers surprenant de l’Angleterre du XVIIe siècle.

Musiques de Tobias Hume, Robert Jones, John Maynard, Henry Lawes
Textes de Robert Burton, « L’Anatomie de la Mélancolie », 1621

« FAENZA »
Faenza a développé une démarche artistique qui privilégie, d’une part, les formes légères au sein desquelles il redéfinit les conditions de transmission de musiques conçues pour l’intimité, d’autre part, la rencontre entre la musique ancienne et d’autres formes de spectacle : musiques actuelles ou cirque.
Entre ces deux extrêmes, Faenza est aussi à l’aise dans le domaine du spectacle musical, du concert mis en espace, que dans celui du concert de musique ancienne qu’il nous propose pour cette édition So British.

Marco HORVAT : chant et luth
Francisco MAÑALICH : chant et basse de viole
Olga PITARCH : chant
Matthieu BOUTINEAU : virginal

Concert “Les XII merveilles du monde” par l’ensemble Faenza was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Festival du Baroque du Pays du Mont Blanc