Concert “Dixit Dominus de G.F Haendel” par l’ensemble Le Concert de l’Hostel Dieu

festival

Concert “Dixit Dominus de G.F Haendel” par l’ensemble Le Concert de l’Hostel Dieu, 19 juillet 2016 21:00, Eglise Saint Jacques – 74700 Sallanches

« Dixit Dominus » de G.F Haendel
L’exubérant Dixit Dominus composé par le jeune Haendel fait appel à une écriture incroyablement virtuose.
Les parties vocales suggèrent un très haut niveau de technicité et adoptent une écriture idiomatique proche du violon. On peut se demander pour quels choristes ce redoutable motet à cinq voix a pu être imaginé. Aussi, l’interpréter avec une distribution de cinq jeunes solistes virtuoses issus du concours international de chant baroque de Froville est une expérience passionnante. Vocalises, mélismes, dissonances sont ainsi particulièrement mis en valeur au service d’un art de l’éloquence et de la théâtralité, atouts souverains du baroque triomphant.

« Le Concert de l’Hostel Dieu »
Le Concert de l’Hostel Dieu (ici en petite formation) privilégie l’interprétation du répertoire vocal baroque du 18ème siècle.
Caractérisé par son interprétation engagée, la restitution de versions intégrales, la valorisation de manuscrits inédits et la mise en espace des œuvres soulignant la théâtralité de la musique baroque, il place au cœur de ses projets, l’intégration de jeunes solistes internationaux issus des grands concours européens de chant baroque.

Direction : Franck Emmanuel Comte

Heather Newhouse, soprano
Stéphanie Varnerin, soprano
Anthea Pichanick, contralto
Hugo Peraldo, ténor
Romain Bockler, baryton

Reynier Guerreo, premier violon
Simon Pierre, violon
Sayaka Shinoda, violon et alto
Cécile Désier, alto
Aude Walker, violoncelle
Nicolas Janot, contrebasse
Caroline Huynh Van Xuan, orgue
Nicolas Muzy, théorbe

Concert “Dixit Dominus de G.F Haendel” par l’ensemble Le Concert de l’Hostel Dieu was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Festival du Baroque du Pays du Mont Blanc