Carte Blanche à Manu Hermia

festival

Carte Blanche à Manu Hermia, 23 août 2016 20:00, Collégiale Notre-Dame (Huy)

Voyage, rencontre, mixité, écoute, respect…tels sont les ponts que Manu Hermiaaime planter pour conjuguer Musique et Culture.
Ni tabou, ni limite dans les genres et les origines musicales tant que humains, intégrité, sens restent au centre !

Une carte blanche où Manu prend soin de défendre une vision globale qui puisse fusionner des éléments en respectant la richesse de la diversité sans pour autant simplifier la finesse des différents héritages culturels.

Avec des invités de longue date ou d’un jour il prend le parti de laisser libre cours à une musique qui puisse se vivre comme un matériau intemporel et qui, où qu’elle aille puiser se joue des connotations culturelles que l’esprit humain tend à utiliser pour qualifier et « catégorier » les choses.

Baroudeur des continents Manu crois qu’au-delà des richesses indispensables que recèle les diversités culturelles, il n’y a qu’une seule humanité, et il en va de même pour sa musique qui fondamentalement n’est qu’UNE.

C’est donc un voyage musical sans rupture entre la musique et l’homme, sans cassure entre les différents continents où harmonie, sonorités multiples feront vibrer les murs de la Collégiale pour une soirée, à coup sûr,colorée et harmonieuse.

Manuel Hermia – bansuri, saxophones, clarinette (Belgique)
Didier Laloy – accordéondiatonique (Belgique)
MajidBekkas – oud et guembri( Maroc )
GuoGan – erhu( violonchinois) ( Chine )
Sigrid Vandenbogaerde – violoncelle (Belgique)
Barbara Wiernik – chant (Belgique)
Stefan Pougin – percussions (Belgique)
Kari Ikonen – moog (Finlande)

Carte Blanche à Manu Hermia was last modified: juillet 26th, 2016 by Rennes
@Festival d’Art de Huy