Capucine Mazille

Capucine Mazille

Capucine Mazille, 18 avril 2015 15:00, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace de Capucine Mazille, le Samedi 18 Avril à 15h. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie de son album « Tous aux abris ! L’habitat des animaux» paru aux Éditions Ricochet

L’auteur : Née aux Pays-Bas en 1953, son père était artiste-peintre et illustrateur. Après son bac, elle a fait l’école des Beaux-Arts de La Haye (l’Académie royale des Beaux-Arts de Hollande).
Capucine Mazille a illustré de nombreux ouvrages classiques et fantastiques au Canada et aux Etats-Unis. Ses aquarelles sont exposées dans plus d’une vingtaine d’expositions depuis 1982 en France, aux Pays-Bas et en Suisse. Elle anime aussi des stages d’arts plastiques pour enfants. Elle vit aujourd’hui à Dinan en France avec son mari et ses trois enfants.

L’ouvrage : Du lion à l’écureuil, en passant par les volailles, oiseaux, poissons, rampants…
A chacun son habitat ! Sous terre et au ras du sol, entre les racines des arbres, dans leur tronc et sur la pointe de leur cime, au fond des océans et jusqu’au sommet des montagnes… A tous les étages de la nature, les animaux se nourrissent, dorment, se reproduisent et veillent sur leurs petits. Mais attention ! Les prédateurs rôdent !
Où se cachent donc alors les animaux ?
A chacun son refuge et sa méthode ! Guidés par un instinct héréditaire, ils sont dotés de capacités morphologiques adaptées. Chacun sait exactement où, quand, comment et avec quoi bâtir son abri.

Capucine Mazille was last modified: février 1st, 2016 by Unidivers Mag
@Librairie Le Failler Rennes