Cap Ferret Music OPEN

festival

Cap Ferret Music OPEN, 4 mars 2017 10:00, La Forestière Cap Ferret

Pour les mélomanes : 2 jours de concerts et auditions permettant de découvrir les talents de demain. Entrée libre.
Pour les jeunes artistes : une passerelle pour le Cap Ferret Music Festival, 3 concours internationaux, des concerts et un prix de 1000 euros.

Le Cap Ferret Music Festival, l’Association Sons d’Avril et la Ville de Lège-Cap Ferret ont accueilli officiellement l’Osaka International Music Competition, le Concours International Léopold Bellan et leTournoi International de Musique, fidèle partenaire du Festival depuis 2012.
En amont du Cap Ferret Music Festival, à mi chemin entre un concours et un festival, deux journées musicales ponctuées par deux concerts de qualité internationale avec “Le Bateau Ivre” et “Opus 333”, prix d’honneur exaequo du Concours International Léopold Bellan 2016 en Musique de Chambre.
Cette rencontre et présélection de concours prestigieux propose à de jeunes artistes un accompagnement dans leur démarche d’insertion professionnelle, un écho à leur talent, une passerelle vers d’autres horizons locaux, nationaux et internationaux. Un prix de 1000 euros a été remis par la société NISSAN Arès, mécène officiel de l’Open au TRIO SORA en 2016. L’équipe des bénévoles du Cap Ferret Music Festival assure l’organisation de la manifestation et l’accueil des artistes.
Que l’on vienne pour écouter ou pour tenter sa chance, l’ambiance irremplaçable de la presqu’île fait du Cap Ferret Music Open le rendez vous de l’hiver à ne pas manquer. Règlement complet, modalités de réservation et inscription en ligne ci-dessous.
Déroulement– Règlement

La rencontre consiste en une audition publique, en présence des dirigeants ou représentants des 3 concours, de la direction artistique et de personnalités musicales reconnues. La presse locale et nationale présente à cette occasion se fait l’écho de ces 2 journées de découvertes. Lieu d’expression artistique ouvert, ces présélections s’adressent à des solistes et ensembles d’un large champ disciplinaire, de programme libre de 15 minutes environ, sans limite d’âge.

Le 28 février à 16 heures seront communiqués les artistes retenus pour :

– l’accès direct au Tournoi International de Musique TIM à Rome JUIN 2018
– l’accès direct en finale au Concours International Léopold Bellan du 1 au 5 NOVEMBRE 2017
– l’accès direct en finale à Osaka International Music Competition du 1 au 15 octobre 2017
– la participation au concert de clôture le 28 février à 17h qui déterminera à son tour :
– l’offre d’un concert rémunéré dans la saison culturelle 2017/2018 du Théâtre Saint Bonnet (Bourges)
– l’offre d’un concert rémunéré dans la saison culturelle de la Ville de Lège-Cap Ferret
– l’offre d’une bourse pour l’Académie du Cap Ferret Music Festival 2017 incluant
masterclasses + hébergement + concert +PHOTOS ET VIDEOS de la prestation
Inscription

Une participation forfaitaire de 50 euros est demandée pour chaque soliste ou groupe participant. Cette participation forfaitaire dispense des droits d’inscriptions à l’Académie du Cap Ferret Music Festival du 7 au 16 juillet 2016. Possibilité d’hébergement chez l’habitant. Inscriptions en ligne sur http://www.capferretmusicfestival.com/preselections.html.

Horaire passage communiqué par mail et affiché sur website & facebook
Renseignements/questions pour les candidats uniquement par mail à open@ferretfestival.com

Cap Ferret Music OPEN was last modified: août 2nd, 2016 by Festivals 2016
@Cap Ferret Music Festival