Cabaret Connection avec ColoKolo

facebook_event_178573059216352

Cabaret Connection avec ColoKolo, 1 octobre 2016 19:00, Cinéma Renaissance

CABARET CONNECTION
Spectacle de soutien de Colokolo au Café du Cinéma Renaissance
Samedi 1 Octobre à partir de 19h00

Tarif unique : 40,00 DH*
Billetterie en vente au guichet du Cinéma Renaissance
*consommation incluse

Biographie de Colokolo

Colokolo est une association fondée en 2007 par Dominique Valory et Pascale De La Orden pour accueillir les enfants en période de vacances et leur faire partager diverses pratiques artistiques, notamment les arts du cirque.

Après le décès de Dominique Valory, Colokolo est devenue “Colokolo des Arts de la Rue” : compagnie de Cirque née en 2013, réunissant des circassiens issus de l’École Nationale de Cirque Shems’y, des techniciens bricoleurs et des jeunes artistes tous passionnés par le travail dans l’espace public et le partage de leur passion avec le public.

Basée aux anciens abattoirs de Casablanca, la compagnie Colokolo ouvre son propre lieu de travail: le « LABO», un espace de création, de transmission, de résidences artistiques, d’échange et de représentations dédiées aux arts du cirque et aux arts de la rue. S’appuyant sur les talents pluridisciplinaires des ses artistes, Colokolo conjugue de manière inédite et originale les arts du cirque à la danse et au théâtre.

Ainsi, les artistes de la Cie Colokolo créent en 2013 son premier spectacle touchant et empreint de poésie: Qahwa Noss Noss.

En 2014, le collectif a présenté près de 40 représentations dans différentes régions du Maroc et 16 représentations au Moyen Orient.

Outre son spectacle de tournée, Cie Colokolo des Arts de la Rue organise au mois de Ramadan, son Festival des Arts du Cirque appelé FTW’ART, qui réunit une vingtaine d’artistes avec un seul objectif : promouvoir et valoriser les arts du cirque et les arts de la rue au Maroc tout en insufflant un air festif et créatif à l’ordinaire urbain.

Cabaret Connection avec ColoKolo was last modified: septembre 30th, 2016 by Festivals 2016
@Cinéma Renaissance Rabat