Benoît Dorémus- Festival de Promenade (Liège)

festival

Benoît Dorémus- Festival de Promenade (Liège), 19 août 2016 20:30, Cour Des Mineurs

Benoît Doremus est un coup de coeur. Sur ce, point d’originalité. Renaud, Cabrel mais aussi Leforestier et Souchon sont captivés par la qualité et le charisme de l’écriture de l’auteurcompositeur-interprète de Paris. Cette unanimité de la chanson française s’est concrétisé par des parrainages de coeur, des compositions dédiées, des aides, interventions et précieux conseils à la production des enregistrements, des reprises de composition de B. Doremus (par Renaud), des tournées communes…(40 dates avec Cabrel, dernièrement).

Son 4ème et dernier album en date « En Tachycardie » a été produit par financement participatif auprès de ses fans (le montant désiré fut atteint en moins d’une journée). Francis Cabrel l’a défini, au moment de sa sortie, début 2016, comme le meilleur disque en français des 12 derniers mois.

« Benito » est de la veine des grands artisans de la chanson française (à distinguer de la variété), à l’heure où celle-ci n’est plus guère programmée ni encouragée sur les antennes.

Il enchante par son écriture inventive, aiguisée, ciselée, vive, élégante (toujours) et tour à tour ou tout à la fois humoristique, colorée et gouailleuse, dotée d’auto-dérision , touchante, émouvante… sur des sujets tels les déceptions amoureuses, les contradictions de l’être humain, les chaloupements de l’âme, de subtils témoignages de société. Un talent de fin observateur et narrateur font de ses compositions des petites perles en matière d’artisanat chansonnier. Les musiques qu’il compose ont la marque d’influences très diverses du patrimoine populaire musical de qualité de ces dernières décennies. Ses influences vont des Beatles à Eminem en passant par Renaud, Souchon,… Le résultat, unique, c’est du “Doremus”, un artiste trentenaire qui excelle dans le verbe français à l’instar des grands maîtres en nous proposant une mise en forme musicale résolument actuelle. S’accompagnant à la guitare, Benoît D.se produira en trio avec Cyrille Montreau (guitare, basse et clavier), Julien Deguines (claviers et “machines”), et se réjouit déjà, en tachycardie, de rencontrer le public liégeois pour la 1ère fois (et unique date en Belgique).

http://www.benoitdoremus.fr/

Benoît Dorémus- Festival de Promenade (Liège) was last modified: août 8th, 2016 by Rennes
@UBU – Production de concerts Liège