Atelier Découverte: Cuisine marocaine et langue arabe

affiche découverte cuisine marocaine

Atelier Découverte: Cuisine marocaine et langue arabe, 5 mars 2016 12:00, Langophonies

Zahra et Khadija proposeront de découvrir la culture marocaine et l’arabe à travers la cuisine traditionnelle partagée habituellement pour les fêtes. L’atelier sera l’occasion de préparer le briwat et la bastilla ainsi que le thé marocain, et de connaître une langue nouvelle.

Nous goûterons la Bastilla et le Briwat, deux plats qui sont traditionnellement servis à l’occasion des grandes fêtes comme les mariages ou les réceptions. Pour avoir un menu authentique, nous ferons aussi le thé marocain.

La Bastilla est une sorte de gâteau avec une farce de poulet. Les Briwats sont des feuilles de bricks avec une farce de légumes. Après avoir appris la préparation des plats que les animatrices vont présenter en arabe et en français, les participants pourront former les Briwats eux-mêmes. Pour finir, nous mangerons ensemble à la manière marocaine.

Cet atelier permettra à tous les participants d’apprendre quelques mots en arabe tout en goûtant les plats traditionnels du Maroc dans une ambiance originale et conviviale.

Limité à 10 personnes. Inscriptions obligatoires avant le 2 mars.

Atelier Découverte: Cuisine marocaine et langue arabe was last modified: février 27th, 2016 by Unidivers Mag
@Langophonies Rennes