ASTROPOLIS FÊTE LA BRETAGNE AU FORT DE PENFELD

facebook_event_1437790449851361

ASTROPOLIS FÊTE LA BRETAGNE AU FORT DE PENFELD, 24 mai 2015 12:30,

▬▬▬▬▬▬▬ ASTROPOLIS FÊTE LA BRETAGNE ▬▬▬▬▬▬▬

DIMANCHE 24 MAI (veille de jour férié)
Fort de Penfeld / Guilers
12h30 – 20h00

Gratuit & pour toute la famille
Concerts, dj sets, animations…

Version nuit ☾ : http://www.facebook.com/events/454906981333836

En partenariat avec la Région Bretagne, la Ville de Guilers et Brest Métropole.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Rendez-vous incontournable du mois de mai, la Fête de la Bretagne d’Astropolis revient en deux temps forts le dimanche 24 mai !

Le jour, le Fort de Penfeld, écrin de verdure et de belles pierres accueillera de 12h30 à 20h la crème de la scène régionale et une palette d’animations pour tous sur ses belles pelouses qui prêtent au pique-nique, à la détente et à la danse.

Et le soir, on profite de cette veille de jour de férié pour prolonger la fête avec un « Cabaret Brestois » au Vauban à la programmation bien électrique !
>> http://www.facebook.com/events/454906981333836/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

• SUR SCÈNE •

// Ladylike Lily
Concert – Folk – Rennes
Après avoir envoûté la France entière de sa musique douce et rêveuse, Ladylike Lily transforme sa folk mélodieuse en une pop aux couleurs vives. Délaissant partiellement l’insouciance de ses débuts, la jeune artiste bretonne nous propose un live d’une énergie communicative et décomplexée.Toujours portée par d’entêtantes mélodies, on retrouve tous les ingrédients qui l’avaient révélée à son public : une voix gracile, et une douceur envoûtante, imparable. Se renouvelant toujours sans rien renier de son univers, Ladylike Lily est désormais l’impératrice d’un royaume musical tonique et vaporeux, une pop audacieuse relevée d’une délicate pointe de folk.
http://www.ladylikelily.com
http://youtu.be/jG8uiIjE_fY

// Quentin Schneider
Set – House – Quimper/Nantes
Membre du collectif Social Afterwork, l’hyperactif Quentin Schneider est devenu en quelques années, l’un des grands portes-paroles de la scène électronique bretonne. Après des débuts remarqués à Quimper, c’est à Nantes qu’il a trouvé refuge, d’abord comme résident du Colisée puis derrière la prog’ de l’Altercafé ou encore l’orga des grandes soirées Paradise. Après avoir séduit son public sur de prestigieuses scènes comme Panoramas, Astropolis ou à la Techno Parade, c’est désormais à la production que Quentin Schneider continue de rythmer la scène de sa house énergique et planantes aux saveurs d’été.
http://quentinschneider.fr
http://soundcloud.com/quentin_schneider

// The Slow Sliders
Concert – Indie rock – Brest/Nantes
“Quatre gamins s’émancipent de leur base brestoise et jettent un pavé dans la rade du rock français indé. Le nom de ce groupe, pourtant inspiré par une fratrie de branleurs prodiges – Mac De Marcoen fer de lance –, rend hommage à une chanson de Van Morrison : Slim SlowSliders. Pas de débat de société ou de référence émue à un peintre du XVIIIe, les Slow évoquent dans leurs chansons les copains de liche et leurs nanas. Emancipé et frivole, leur rock est révélé par les programmateurs des Transmusicales lors d’un concert arrosé dans un barde la rue de la Soif à Rennes. Résultat : les quatre bandits se retrouvent à l’affiche du festival l’année suivante.” – Les Inrocks
http://theslowsliders.bandcamp.com
https://youtu.be/zFSkjq9Oje8

// Blutch
Live – House/Hip-hop – Morlaix
Oscillant entre abstract hip-hop et house, Blutch déploie dans sa musique groove et chaleur et tisse par ses productions un univers planant emplie de rythmes bienveillants. Toujours bien rythmées et nourries de détails ambient voire jazz, ses compositions nous laissent entrevoir toutes les facettes d’une culture musicale large et déclinable. Remarqué lors de son passage sur notre Astrofloor en 2014, il délivrait dans la foulée un premier EP, « Equilibrium », ensemble voluptueux au confluent du trip hop, de la douceur de l’électronica et d’une deep-house magnétique, qui le propulsait à l’affiche du grand Hall des Transmusicales quelques mois plus tard, puis au festival Panoramas.
http://soundcloud.com/blutch
http://youtu.be/wAlqbW-ZrxQ

// Anton Oak & Les Cornemuses du Bagad de Vannes Melinerion
Set – Electro vs bagadou – Lyon/Vannes
Musiques modernes et traditionnelles se croiseront au cour de la performance livrée par Anton Oak, artiste multi-instrumentiste à la fois beatmaker, violoncelliste, calviniste et chanteur, qui s’accompagnera de quatre sonneurs du Bagdad de Vannes. D’un show improvisé au Batofar entre l’artiste électronique et les sonneurs, la performance avait contaminé la toile grâce une vidéo prise du public, donnant ainsi naissance à une nouvelle collaboration pour le moins originale.
http://youtu.be/HK3IfdVuvUU

// Bagad Bro Landerne
Emblème culturel fort de la ville de Landerneau, le Bagad Bro Landerne se classe parmis les 25 meilleures formations bretonnes et se produit dans toute la Bretagne mais aussi à l’international. Revisitant les airs traditionnels, il s’inspire de musiques aussi variées que la musique classique ou Iron Maiden, et collabore avec des multiples formations aux styles divers.

// Astropolis Team
Set – Pop/Electronica – Brest
Nos résidents se chargeront d’ambiancer le pique-nique dès votre arrivée avec leur sélection planante ou électro-pop’n’roll !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

• ANIMATIONS •

// Cookids On The Floor
Le culte atelier gourmand et sonore pour les kids s’exporte au Fort avec des nouveautés aux saveurs estivales ! Au programme, la traditionnelle initiation au mix mais pas qu’aux platines puisque les enfants pourront composer un mix de fruits et légumes de saison, sonore et coloré, qu’ils pourront ensuite déguster. Tandis que les plus manuels pourront s’essayer à la fabrication d’une fusée. Et d’autres surprises amuseront les plus jeunes !

// Le Pola de Princesse Pipie
Toujours là pour immortaliser les belles fêtes, c’est armée de son Polaroïd que Princesse Pipie déambulera dans la foule.

// Jeux Bretons de la FALSAB
La confédération FALSAB ne rate pas une seule Fête de la Bretagne pour initier ou partager ses jeux bretons ! Chaque année, palets, quilles, boules amusent petits et grands !

// Mix’n’Boules
C’est au coeur de la fête que se déroulera le traditionnel tournoi, puisque cette année c’est dans l’enceinte du Fort que les équipes s’affronteront !
Inscriptions (triplettes) : harrie@astropolis.org

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

• PRATIQUE •

GRATUIT & POUR TOUS

■ Accès :
– En bus : Ligne 10 arrêt “Bohars – Penfeld”
// Horaires aller (de Liberté : 13min) : 11h40 – 12h45 – 13h50 – 14h55…
// Horaires retour : 17h56 – 19h04 – 20h10 – 21h15
– En voiture : Fort de Penfeld, direction La Villeneuve – 29820 Guilers
Parkings : Parc des Expositions de Penfeld

■ Sur place :
Restauration & buvette
Toilettes, grands parkings, accès PMR…
Prévention : éthylotest / bouchons / casque pour les enfants

■ Du côté vert de la force !
Astropolis invite son public à respecter ce magnifique site et ses environs.
– Préférez le bus, le covoiturage et le vélo pour venir !
– Ramassez et triez vos déchets.
– Ne jetez pas vos mégots, utilisez des cendriers !

■ Les enfants au cœur de la fête !
La Fête de la Bretagne est pensée comme une fête familiale adaptée au jeune et très jeune public. De nombreuses propositions d’animations divertiront les plus jeunes.
Nous veillons également à protéger leurs petites oreilles des concerts en mettant à disposition des casques de protection auditive spécialement conçus pour les enfants

ASTROPOLIS FÊTE LA BRETAGNE AU FORT DE PENFELD was last modified: septembre 21st, 2015 by Unidivers Mag
@FESTIVAL ASTROPOLIS