Astropolis Fête La Bretagne Au Fort De Penfeld

facebook_event_1696936747261392

Astropolis Fête La Bretagne Au Fort De Penfeld, 15 mai 2016 12:00, Fort de Penfeld

▬▬▬▬▬▬▬ ASTROPOLIS FÊTE LA BRETAGNE ▬▬▬▬▬▬▬

Astropolis investit une nouvelle fois le Fort de Penfeld pour sa 7ème édition de la fête de la Bretagne, dans ce lieu de promenade, de patrimoine et champêtre.

Et c’est au travers d’une programmation riche et métissée qu’Astropolis entend bien vous faire vibrer, en convoquant de nombreux genres sonores, entre douceurs pop (Laetitia Shériff, Born Idiot), musiques électroniques salvatrices (C.H.I.C.H.I., Undercover) et musiques traditionnelles (Bagdad Kevrenn Brest Sant Mark), tout en vous amusant toute la journée autour d’animations délicieuses (Jeux Bretons, Cookids on the Floor, contest de palets…).

Un programme pour se retrouver en famille ou entre amis pour une journée colorée de plaisirs sonores et teintée de moments épiques et généreux.
Le fort ouvrira ses portes dès midi pour un pique-nique conviviale sur les douillettes pelouses de Penfeld, avant de ne glisser dans un tourbillon festif.

Le soir, la fête se poursuivra au Vauban pour un Cabaret Sonique exclusivement brestois avec TBD, BR|ST, Night Birds et Astropolis ! Infos : http://bit.ly/1Tg39UE

En partenariat avec la Région Bretagne, la Mutinerie, la Ville de Guilers.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

• SUR SCÈNE •

✖ LAETITIA SHÉRIFF / Rennes – Pop, rock
En dix ans de carrière, la chanteuse et bassiste Laetitia Shériff a su laisser son empreinte indélébile sur une poignée de disques exigeants, mais aussi au travers de BO de documentaires, dans le 7ème art, au théâtre ou lors de spectacles de danse.
Néanmoins, si l’on devait ne retenir qu’une seule de ses prouesses, ce serait celle de canaliser cette soif de liberté et de formater son audace formelle. Son dernier disque “Pandemonium Solace and Stars” est ainsi une petite merveille de rage lumineuse, de désespoir fertile, l’autorisant désormais à marcher dans les pas d’illustres aînés comme Scott Walker, Neil Young ou Nick Cave. Un art de la mélodie sournoise qui vous remue toujours de l’intérieur !
http://bit.ly/1Tjnxqw

✖ Chichi / Nantes – House
Activiste de Loire Atlantique chevronné, C.H.I.C.H.I. a plusieurs casquettes, à la fois dj, organisateur et membre du label Fragil. Fort de dix années d’expérience au sein de l’écurie nantaise, il a contribué au dynamisme du paysage électronique de Nantes, en ramenant le meilleur de l’underground international dans les clubs comme en valorisant les artistes émergeants. Désormais derrière Illmatic, C.H.I.C.H.I. continue de faire briller le prisme de la fête dans sa ville avec des line up solides. Aficionado érudit, il ne se restreint à aucun genre derrière les platines avec des mix vinyles impeccables et éclectiques. Il clôturera le fort de Penfeld avec sa sélection la plus endiablée et dansante.

✖ Born Idiot / Rennes – Indie rock
Born Idiot est un groupe né d’une volonté de puiser dans les tréfonds de la pop indé, Lucas (chanteur/guitariste du groupe Betty The Nun) en est le fondateur ainsi que l’auteur-compositeur. Il trouve au fil de l’année 2015 quatre idiots pour le rejoindre dans sa quête de mélancolie aux couleurs jazzy, où l’on y trouve un univers naïf porté sur le syndrome de Peter Pan. Born Idiot prévoit une année 2016 riche (album, tournée, sessions live) au parfum vanille fraise. Considérés comme espoirs de l’année par les Inrocks en janvier, ils ont déjà tout pour plaire.
http://bit.ly/1SvM27d

✖ Undercover Productions dj’s / Brest – Funk, house, hip hop
À l’heure du pique-nique et plus tard dans l’après-midi, les meilleurs porte-parole du groove et du funk à Brest, la clique qui se cache derrière les fameuses Funky Touch viendra partager ses sélections de vinyles entre beats hip-hop, house ensoleillée et funk éclatante.

✖ Kevrenn Brest Sant Mark / Bagad
Le plus ancien bagad de France, le Kevrenn Brest Sant Mark, viendra commémorer cultures et traditions bretonnes l’après-midi dans le fort de Penfeld. Possédant depuis 2003 sa propre école, l’ensemble est un terreau de jeunes talents qui s’exporte dans de nombreux évènements en Europe.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

• ANIMATIONS •

Petits et grands seront amusés toute la journée avec une palette d’animations pour tous les âges !

✖ Cookids On The Floor
Les Cookids on the Floor proposeront leur habituels ateliers ludiques et créatifs entre expérimentations sonores, visuelles et gustatives.

✖ Confédération Falsab
Comme tous les ans, la Falsab fera découvrir une dizaine de jeux bretons.

✖ Contest de palets bretons
Nouveauté, le mix’n’boules passe à l’heure bretonne et évolue vers un tournoi de palets !
Inscriptions et infos à venir.

✖ Et d’autres surprises pour les petits : maquillage, château gonflable…

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

• PRATIQUE •

GRATUIT & POUR TOUS

■ Accès :
Allez-y en bus ! Le moyen le plus pratique et écologique pour venir ! Environ 1 bus / heure.
– En bus : Ligne 10 arrêt “Bohars – Penfeld”
// Horaires aller (de Liberté : 13min) : 11h51 – 12h56 – 14h02 – 15h06 – 16h11
// Horaires retour : 16h50 – 17h56 – 19h04 – 20h10 – 21h12

– En voiture : Fort de Penfeld, direction La Villeneuve – 29820 Guilers
Parkings : Parking de la Marine de Penfeld, entrée direction la Villeneuve (Au rond-point de Penfeld, prendre direction Bois de Kéroual et directement bifurquer vers “centre Marine de la Villeneuve”)

■ Sur place :
Buvette aux couleurs de la Bretagne
Restauration
Toilettes, grands parkings, accès PMR…
Prévention : bouchons / casque pour les enfants
Bar à Eau avec Eau du Ponant SPL

■ Du côté vert de la force !
Astropolis invite son public à respecter ce magnifique site et ses environs.
– Préférez le bus, le covoiturage et le vélo pour venir !
– Ramassez et triez vos déchets.
– Ne jetez pas vos mégots, utilisez des cendriers !

■ Les enfants au cœur de la fête !
La Fête de la Bretagne est pensée comme une fête familiale adaptée au jeune et très jeune public. De nombreuses propositions d’animations divertiront les plus jeunes.
Nous veillons également à protéger leurs petites oreilles des concerts en mettant à disposition des casques de protection auditive spécialement conçus pour les enfants

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

BENEVOLAT

Si vous êtes motivé pour nous filer un coup de main sur le montage, l’accueil, et la sensibilisation propreté, vous pouvez faire un mail à : simon@astropolis.org

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

http://www.astropolis.org

Astropolis Fête La Bretagne Au Fort De Penfeld was last modified: mai 3rd, 2016 by Unidivers Mag
@FESTIVAL ASTROPOLIS