Culture Club pose ses caméras au CCNRB à Rennes, 38 rue Saint-Melaine, qui accueille depuis quelques mois une nouvelle équipe, le collectif Faire, et se prépare pour la première danse du Festival Waterproof. L’émission Culture Club animée par Thibaut Boulais en compagnie de Nicolas Roberti est tournée chaque mois dans un lieu emblématique de la Métropole de Rennes. TVR et Unidivers – 2 regards culturels en 1 pour le même prix (gratuit). Culture Club, l’essayer c’est l’adopter !

Les invités : Linda Hayford et Saïdo Lehlouh ; Audrey Basset pour Cook’N’Roll, David Brownie à Motörbread, 50 recettes pour cuisiner la musique ; Philippe Maujard pour Kakikouka ! Ubik et l’étoile noire

Il n'y a pas évènements à venir en ce moment.

FAIR-E PRÉFIGURER
La danse fait partie des mouvements artistiques qui engagent le spectateur à être acteur. Et inversement.
Nourri·e·s et inspiré·e·s par l’énergie et l’ouverture d’esprit qui nous caractérisent, nous proposons aujourd’hui un programme artistique et culturel protéiforme et innovant, réfléchit comme un espace de partage et de rencontres, au service des artistes, des créateurs, des pratiquant·e·s et des pratiques artistiques, qui fédèrent tous les publics. Pour ce projet, nous imaginons aujourd’hui cette maison comme un lieu audacieux où la création et l’exigence artistique s’ancrent sur le territoire par son socle public.
Un lieu d’art, de culture, de vie, de convivialité, en phase avec son temps et son environnement. Un lieu ouvert à de nouvelles formes de circulation, d’itinérance, de partage, qui rapprochent les auteurs, les oeuvres et les habitant·e·s. Un lieu précurseur et novateur dans le faire et dans l’usage, à l’image du monde de demain, en prise direct avec le réel pour faire de la Bretagne la caisse de résonance internationale de la vitalité et de la créativité de la danse.

Historique
La structure existe depuis 1978. Avant d’être labellisé Centre chorégraphique en 1982, l’institution a existé sous le nom de TCRB (Théâtre chorégraphique de Rennes et de Bretagne), dirigé par Gigi Caciuleanu jusqu’en 1993, puis par Catherine Diverrès et Bernardo Montet jusqu’en 1996. Catherine Diverrès continue de le diriger seule jusqu’en 2008. Boris Charmatz assure sa direction de janvier 2009 à décembre 2018, en renommant le lieu Musée de la danse. Depuis janvier 2019, le collectif FAIR-E composé de Bouside Ait Atmane, Iffra Dia, Johanna Faye, Céline Gallet, Linda Hayford, Saïdo Lehlouh, Marion Poupinet et Ousmane Sy dirige ce centre chorégraphique dont le nom est redevenu CCNRB.

 

QUEL PROGRAMME POUR LA RENTRÉE DU COLLECTIF FAIR-E ET DU CCNRB ?

LE COLLECTIF FAIR[E] AU CENTRE CHORÉGRAPHIQUE DE RENNES ET BRETAGNE

 

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom