RENNES. UN ABONNEMENT TOUT EN UN AUX CHAMPS LIBRES

Les Champs Libres ont récemment annoncé leur programme pour l’année scolaire 2019/2020. Entre conférences, expositions, concerts… la culture est au rendez-vous sous toutes ses coutures. De quoi satisfaire les esprits insatiablement curieux ! Et pour la première fois cette année, les Champs Libres propose un abonnement annuel qui vous ouvre en illimité les portes des différentes structures de ce géant culturel.

champs libres expositions

Cette année, le nouvel abonnement intitulé « Champs Libres en illimité » vous permet d’avoir accès autant de fois que vous le souhaitez à la Bibliothèque, au Musée de Bretagne, à l’Espace des Sciences ainsi qu’à la Salle Anita Conti.

Et tout ceci pour la modique somme de 22 euros par an si vous avez entre 18 et 25 ans. Le prix de cet abonnement reste le même si vous êtes demandeur d’emploi, que vous faites partie d’une famille nombreuse ou encore que votre PSH est à moins de 80%. Si par contre vous avez 26 ans révolu, le tarif de cet abonnement s’élève à 38 euros par an.

Vous vous demandez pourquoi ce tarif unique pointe le bout de son nez pour la première fois cette année, ou encore, comment ces tarifs ont été fixés ? Unidivers vous répond.

Selon Jeremy Méléard, du service communication, ce nouvel abonnement en illimité s’ancre dans la dynamique du nouveau projet culturel. À travers celui-ci, la principale idée est de « faciliter la circulation des personnes entre les espaces et les propositions ». Ainsi, proposer un tarif qui englobe toutes les structures culturelles abritées par les Champs Libres est un moyen d’encourager les visiteurs à diversifier leurs centres d’intérêts :

Un habitué de la Bibliothèque qui ne fréquente pas le Musée ou n’est jamais allé au Planétarium sera sans doute plus tenté d’aller les découvrir si ceux-ci sont inclus dans son abonnement et en quelque sorte accessibles « gratuitement ».

Afin de fixer ces tarifs, l’équipe des Champs Libres a travaillé en collaboration avec la direction de la Culture et les autres établissements culturels de Rennes. Au final, ils ont été choisis par les élus, dans un double souci d’attractivité pour les clients et de respect de la politique tarifaire de la métropole.

Les Champs Libres vivent tous les jours : l’abonnement en illimité est donc l’accompagnement logique en termes d’usage par les publics

Champs Libres
tableau des nouveaux tarifs des Champs Libres pour l’année 2019/2020

Pour l’instant, votre abonnement annuel sera chargé sur la carte déjà bien connue des habitués des Champs Libres. Celle-ci sera simplement habillée d’un petit sticker qui permettra de repérer au premier coup d’œil le type d’abonnement choisi (Musée, Espace des sciences, Bibliothèque ou Champs Libres).

Champs Libres

Mais attention, la nouveauté débarque aussi pour les cartes d’abonnement ! Avec la nouvelle ligne graphique pour la saison 2020 / 2021, le design de votre prochaine carte va lui aussi évoluer. La fameuse carte de transports Korrigo quant-à elle, sur laquelle on peut déjà voir figurer la carte sortir ainsi que des entrées prépayées à la piscine, contiendra aussi désormais votre abonnement de bibliothèque.

Petit rappel : tous les musées et équipements culturels municipaux sont gratuits pour tous le premier dimanche de chaque mois.

 

Site Internet des Champs Libres 

Instagram 

Facebook 

Horaires

12h* – 19h du mardi au vendredi
(*10h petites vacances scolaires
*13h grandes vacances)

14h – 19h samedi et dimanche

Fermeture les lundis et les jours fériés

contact@leschampslibres.fr

Téléphone : 02 23 40 66 00

Les Champs Libres
46, boulevard Magenta
CS51138
35011 RENNES Cedex

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom