La programmation de la saison 2017/2018 du Triangle de Rennes annonce de belles découvertes et de nombreuses surprises. Échanges et partages y demeurent les maîtres-mots, faisant de cette Cité de la danse un lieu incontournable de la vie culturelle rennaise.

Soucieux de soutenir et d’accompagner la création, Le Triangle offre aux artistes un terreau fertile au développement et au mûrissement de leurs projets. À l’issue de leur première année de résidence, Léa Rault et Alina Bilokon, association Pilot Fishes, présenteront respectivement leur solo C’est confidentiel et almanac. Latifa Laâbissi, artiste associée, présentera son projet W.i.t.c.h.e.s. Constellation autour de la figure de la sorcière.

Des propositions variées qui seront répondre aux attentes du plus grand nombre. La compagnie Prana (Inde-France) vous fera voyager au son des tambours avec une danse-théâtrale ancestrale. Du flamenco également avec l’artiste Manuel Liñán et son spectacle Baile de autor. Une dose d’humour et de jeu avec le spectacle Tetris du chorégraphe Erik Kaiel avec les danseurs du Ballet National de Marseille et du BNMNEXT et Les déclinaisons de la Navarre de Claire Laureau & Nicolas Chaigneau.

Pour les aficionados de danses urbaines, ne manquez pas la Soirée Duos hip-hop dans le cadre du festival Urbaines et un événement qui est désormais un rendez-vous attendu : Block Party Battle #11.

Le Triangle, c’est aussi des partenariats avec d’autres lieux et événements rennais. Dans le cadre de son festival, le TNB s’associe au Triangle pour vous proposer l’oeuvre To Come (extended) de la chorégraphe danoise Mette Ingvartsen et Kindertotenlieder de la franco-autrichienne Gisèle Vienne, spectacle mêlant danse, marionnettes et musique live.

Accueillir d’autres disciplines que la danse, un objectif également mené par le Triangle. Le collectif Uncut proposera en ce sens une mise en espace et en voix de quatre pièces inédites, en écho avec l’actualité. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’atelier-théâtre de Noëlle Kéruzoré, enseignante au Triangle. Proposition originale et familiale que celle de Gilles Rousseau avec le spectacle L’Arbre à Pixels : mariage entre les arts numériques et la danse.

Une ouverture aussi sur un quartier et ses habitants. C’est là toute la richesse du projet Blosne, mode d’emploi initié par quatre auteurs (Arno Bertina, Mathieu Larnaudie, Emmanuel Ruben, Olivier Rohe) avec pour dessein l’écriture d’un roman collectif ayant pour toile de fond le quartier du Blosne et pour personnages, ses habitants.

Enfin, Le Triangle est un espace à vivre et à expérimenter au quotidien avec une programmation dense : ateliers de danse avec les chorégraphes, Ciné Cité Danse, Atelier Courants de la danse…

 

octobre 2017

 

 

 

novembre 2017

 

 

 

 

 

décembre 2017

 

 

 

 

 

janvier

 

 

 

 

 

 

 

février

 

 

 

 

 

 

 

mars 2018

 

 

 

 

 

 

avril 2018

 

 

 

 

 

 

mai 2018

 

 

Triangle programme

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom