C’est dans la douce chaleur de l’été que Crab Cake Corporation déploiera dans Rennes tout son Big Love les 9, 10 et 11 juin 2017. Au programme : les après-midi du vendredi, samedi et dimanche dans des parcs (gratuit) et le soir dans des salles du centre-ville.

Après le « Summer of Love » des années 60, voilà maintenant depuis deux ans à Rennes son frère cadet, le Big Love. Les guitares ont clairement été troquées pour les platines, la musique électronique a remplacé le rock n’roll. L’événement est organisé par l’association Crab Cake Corporation, qui se définit elle-même comme « happy parties maker ». Dans leur volonté de décloisonnement, après l’organisation d’un Premier Dimanche aux Champs Libres en février 2015 et deux Big Love en 2015 et 2016, Crab Cake invite de nouveau, avec le soutien des Tombées de la Nuit Dimanche à Rennes, le clubbing dans la capitale bretonne.

dancing crab cake ubu rennes
Et en attendant ces moments d’extase solaire de juin 2017, Crab Cake vous invite à un nouveau rendez-vous régulier intitulé Le Dancing. C’est le dimanche soir, entre 18 h et 0 h, en partenariat avec l’ATM & les Tombées de la Nuit dans le cadre de Dimanche à Rennes que les clubbers rennais se retrouveront. 1re édition : le dimanche 5 février 2017 à l’Ubu. La deuxième est déjà programmée le 12 mars à l’Ubu également. Le Dancing ce n’est pas une soirée Club, ce n’est pas une guinguette rétro, ce n’est pas un gay tea dance, ce n’est pas un cocktail-bar, mais c’est un peu tout ça en même temps.

Première édition du Dancing, le dimanche 5 février à L’Ubu de 18 h à 0 h, avec les flamboyants DJ londoniens de Horse Meat Disco ! Ouverture du bal par Victor Deléage. La jauge de l’Ubu sera limitée. 100 places à 10 € (+frais de loc) déjà disponibles dès maintenant ici https://yurplan.com/event/Le-Dancing/13637

big love 2016Pour mémoire, dans le cadre de la deuxième édition de Big love, les organisateurs avaient souhaité prendre place dans des « écrins » du « patrimoine architectural et paysager rennais ». Vendredi soir, le rendez-vous était fixé à l’Ubu pour une soirée payante en compagnie d’Alex Boman, Victor Deléage ou encore Le Comte. Samedi après-midi, direction le parc des Tanneurs pour des concerts gratuits. Ce bel endroit, trop peu connu de la population, se tient à la lisière des prairies Saint-Martin, à quelques pas du centre-ville. Malgré la pluie, grosse ambiance dans ce lieu historique. Jeunes ou vieux ont dansé sur les rythmes exotiques de Selvagem, un duo de Sao Paulo, ou sur la house turque de Mehmet Aslan. Le samedi soir devait se dérouler dans la non moins historique salle de la Cité. Étant donné les récents événements et sa fermeture, le concert avait lieu en plein air, toujours dans le parc des Tanneurs. Mister Saturday Night, un duo de New York, ainsi que Julien Tiné, ont réussi à faire oublier cet imprévu. Le dimanche, de 15 à 23 heures, retour aux transats. Sieste ou danse, la bonne humeur était de mise. Dans le parc Saint-Cyr, en bordure de la MJC la Paillette, quatre groupes étaient programmés. Mention spéciale à Awesome Tapes from Africa : Brian Shimkovitz a sillonné l’Afrique pour jouer ensuite les DJ sur une gigantesque collection de cassettes audio.

Après une très belle seconde édition l’an passé qui a rassemblé environ 5000 personnes dans une petite dizaine de lieux du centre de Rennes (parcs et clubs) pour des moments privilégiés autour d’une programmation largement internationale, BIG LOVE revient en juin 2017 dans de nouveaux lieux avec une programmation toujours aussi ouverte et exigeante pour de beaux moments de fêtes. 

Big Love 3 : Crab Cake aime Rennes les 9, 10 et 11 juin 2017 was last modified: février 6th, 2017 by Unidivers Mag

Laisser un commentaire