C’est dans la douce chaleur de l’été que Crab Cake Corporation déploiera dans Rennes tout son Big Love les 9, 10 et 11 juin 2017. Au programme : les après-midi du vendredi, samedi et dimanche dans des parcs (gratuit) et le soir dans des salles du centre-ville.

Après le « Summer of Love » des années 60, voilà maintenant depuis deux ans à Rennes son frère cadet, le Big Love. Les guitares ont clairement été troquées pour les platines, la musique électronique a remplacé le rock n’roll. L’événement est organisé par l’association Crab Cake Corporation, qui se définit elle-même comme « happy parties maker ». Dans leur volonté de décloisonnement, après l’organisation d’un Premier Dimanche aux Champs Libres en février 2015 et deux Big Love en 2015 et 2016, Crab Cake invite de nouveau, avec le soutien des Tombées de la Nuit Dimanche à Rennes, le clubbing dans la capitale bretonne les 9, 10 et 11 juin 2017.

Big Love 3 : Crab Cake aime Rennes les 9, 10 et 11 juin 2017

VENDREDI 9 JUIN // CLASSICS Cour de l’Institut Franco Américain / 20h00 – 21h00

Crab Cake Corporation présente CLASSICS

Proposition originale de l’Orchestre Symphonique de Bretagne avec Julien Tiné

 

x

Des morceaux classiques de la musique électronique ré-interprétés par des musiciens de l’Orchestre Symphonique de Bretagne accompagnés de Julien Tiné, telle est l’idée de ce nouveau projet de Crab Cake Corporation. Une nouvelle manière d’entendre quelques morceaux qui ont marqué nos esprits ces 20 dernières années, de Rone à Aphex Twin, de Pantha du Prince à Daft Punk.

Membre de Crab Cake Corporation depuis le début, Julien Tiné est un de ces rares DJs aussi doué pour une sieste musicale au soleil que pour enflammer une piste de danse.

Jauge limité à 100 places sur réservation

 

VENDREDI 9 JUIN // LE CLUB UBU / 00h00 – 06h00

JOB JOBSEDe School – Amsterdam

Big Love sans Job Jobse ne serait pas vraiment Big Love. Habitué à clôturer le week-end depuis la première édition, le talentueux DJ, fer de lance de la très dyna- mique scène hollandaise de ces dernières années sera cette année à l’honneur de la première soirée du festival.

FORT ROMEAU Cin Cin – Londres

Après deux albums et le lancement récent de son label Cin Cin, l’ancien clavier de La Roux est sans aucun doute l’un des producteurs et remixeurs les plus excitant du moment. Le jeune anglais porte haut et fort les couleurs de la House music actuelle tout en l’ouvrant sur d’autres univers comme la Disco ou le Krautrock.

DoCForecast / Crab Cake Corp. – Rennes

Un des premiers DJs membres de Crab Cake Corporation, avec sa Techno lente, planante et précise, il a le don pour créer une ambiance atmosphérique dès qu’il pose un disque.

 

SAMEDI 10 JUIN // LEIPZIG SPIRIT Jardin de la Confluence / 15h00 – 19h00

LUXGiegling – Leipzig

Proche du classieux collectif allemand Giegling connu pour son style techno-ambient si particulier, Lux est une petite perle. Charmante, envoutante, la simple écoute d’un de ses mixes vous embarquera dans ses rêveries électroniques si attachantes.

MAP.ACHE Kann Records – Leipzig

Membre du duo de Leipzig Manamana, il dirige depuis 2008 Kann Records, un des labels les plus en vue de la ville Allemande devenue ces dernières années la nouvelle capitale de l’alternatif électronique. Producteur raffiné avec notament sa très belle sortie sur le label Giegling l’an passé, il excèle dans l’art de composer les bandes-sons idéales d’une fin de journée qui annonce l’été.

 

SAMEDI 10 JUIN // LE DANCING Lieu unique et secret / 20h30 – 04h00

MIDLANDAus Music – LondresSans aucun doute la tête d’affiche de ce grand week-end de fêtes ! Depuis l’in- croyable final de l’édition 2016 sur son morceau Final Credits, sa venue pour Big Love était comme une évidence. Sa house est sexy et flirte autant avec la techno que le disco. Son Essential Mix pour Radio One a été élu meilleur mix de l’année dernière par la prestigieuse émission de radio anglaise. Depuis il est rare de pouvoir l’entendre dans d’autres clubs que le Panorama Bar ou dans les gros festivals européens.
Une chance donc, voire un honneur.

HONEY SOUNDSYSTEM Honey Soundsystem / Dark Entries – San Francisco

Collectif de DJ’s basé à San Francisco, ils organisent les meilleurs soirées gays de la ville y invitant la crème de l’électro alternative mondiale. Pour Big Love le duo Bezier et Dark Entries représentera le collectif aux accents Dirty Disco et Synt Wave.

TRIKKInnervisions / Optimo Music – Porto

Deep, tribal, hypnotique, autant de qualificatifs qui conviendraient au son de Trikk. Le portugais est l’un des rares à avoir en l’espace de quelques mois sorti des morceaux sur des labels aussi prestigieux que Optimo Music et Innervisions.
L’une des découvertes du week-end sans conteste.

LG RIVALES Crab Cake Corp. – Rennes

En ouverture de cette soirée exceptionnelle, LG Rivales, membre de Crab Cake Corporation depuis de nombreuses années nous proposera un mix chaud et estival, jusqu’au coucher du soleil.

 

DIMANCHE 11 JUIN // LE PARC Square de la Touche / 15h00 – 23h00

SUPERPITCHER – Special 4 hours closing set Hippie Dance / Kompakt – Cologne

Pour terminer ce week-end en apothéose, Superpitcher, le génial compagnon de route de Michael Mayer chez Kompakt puis de Rebolledo avec les Pachangas Boys, nous offrira un voyage exceptionnel de 4 heures dans son monde musical entre mélancolie dansante et mélodies psychédéliques. Un moment rare.

MR TOPHAT Smalltown Supersound – Stockholm

Annoncé comme le renouveau de la musique électronique scandinave, Mr Tophat a récemment signé sur le label de Prins Thomas et a collaboré avec l’icône pop Robyn pour plusieurs morceaux dont le groove sexy et énergique est imparable. Démonstration live pour Big Love.

GIGSTAMidi Deux – Berlin / Rennes

Passionnée éclairée de musiques électroniques, l’ancienne présentatrice de l’émission Track/Narre sur Canal B, exilée à Berlin, elle est passée depuis quelques temps derrière les platines et cela pour notre plus grand plaisir. Son approche musicale précise et la construction méticuleuse de ses sets entre Dub et Techno planante en font une magnifique révélation. Elle vient d’ailleurs de remporter le tremplin Astropolis 2017

 

Pour sa troisième édition, Big Love continue plus que jamais de revendiquer ses valeurs qui sont l’esprit de la fête, fédérateur et populaire, et l’envie de partage et d’ouverture aux autres.

Autour de propositions artistiques de qualité, exigeantes mais accessibles, Big Love rassemble les amoureux de musique et de convivialité le temps d’un grand week-end où partager, vivre ensemble et s’aimer sera peut-être le plus important.

Big Love 3 : Crab Cake aime Rennes les 9, 10 et 11 juin 2017
Big Love 3 : Crab Cake aime Rennes les 9, 10 et 11 juin 2017
Big Love 3 : Crab Cake aime Rennes les 9, 10 et 11 juin 2017
Big Love 3 : Crab Cake aime Rennes les 9, 10 et 11 juin 2017

dancing crab cake ubu rennes
Et en attendant ces moments d’extase solaire de juin 2017, Crab Cake vous invite à un nouveau rendez-vous régulier intitulé Le Dancing. C’est le dimanche soir, entre 18 h et 0 h, en partenariat avec l’ATM & les Tombées de la Nuit dans le cadre de Dimanche à Rennes que les clubbers rennais se retrouveront. 1re édition : le dimanche 5 février 2017 à l’Ubu. La deuxième est déjà programmée le 12 mars à l’Ubu également. Le Dancing ce n’est pas une soirée Club, ce n’est pas une guinguette rétro, ce n’est pas un gay tea dance, ce n’est pas un cocktail-bar, mais c’est un peu tout ça en même temps.

Première édition du Dancing, le dimanche 5 février à L’Ubu de 18 h à 0 h, avec les flamboyants DJ londoniens de Horse Meat Disco ! Ouverture du bal par Victor Deléage. La jauge de l’Ubu sera limitée. 100 places à 10 € (+frais de loc) déjà disponibles dès maintenant ici https://yurplan.com/event/Le-Dancing/13637

big love 2016Pour mémoire, dans le cadre de la deuxième édition de Big love, les organisateurs avaient souhaité prendre place dans des « écrins » du « patrimoine architectural et paysager rennais ». Vendredi soir, le rendez-vous était fixé à l’Ubu pour une soirée payante en compagnie d’Alex Boman, Victor Deléage ou encore Le Comte. Samedi après-midi, direction le parc des Tanneurs pour des concerts gratuits. Ce bel endroit, trop peu connu de la population, se tient à la lisière des prairies Saint-Martin, à quelques pas du centre-ville. Malgré la pluie, grosse ambiance dans ce lieu historique. Jeunes ou vieux ont dansé sur les rythmes exotiques de Selvagem, un duo de Sao Paulo, ou sur la house turque de Mehmet Aslan. Le samedi soir devait se dérouler dans la non moins historique salle de la Cité. Étant donné les récents événements et sa fermeture, le concert avait lieu en plein air, toujours dans le parc des Tanneurs. Mister Saturday Night, un duo de New York, ainsi que Julien Tiné, ont réussi à faire oublier cet imprévu. Le dimanche, de 15 à 23 heures, retour aux transats. Sieste ou danse, la bonne humeur était de mise. Dans le parc Saint-Cyr, en bordure de la MJC la Paillette, quatre groupes étaient programmés. Mention spéciale à Awesome Tapes from Africa : Brian Shimkovitz a sillonné l’Afrique pour jouer ensuite les DJ sur une gigantesque collection de cassettes audio.

Après une très belle seconde édition l’an passé qui a rassemblé environ 5000 personnes dans une petite dizaine de lieux du centre de Rennes (parcs et clubs) pour des moments privilégiés autour d’une programmation largement internationale, BIG LOVE revient en juin 2017 dans de nouveaux lieux avec une programmation toujours aussi ouverte et exigeante pour de beaux moments de fêtes. 

Big Love 3 : Crab Cake aime Rennes les 9, 10 et 11 juin 2017 was last modified: mai 10th, 2017 by Unidivers Mag

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom