Papillons de nuit, édition 2017. P2N, comme on l’appelle parfois, se veut « l’aventure normande d’une équipe décidée à sortir du cadre ». Au programme cette année, du 2 au 4 juin ? La ville normande de Saint-Laurent-de-Cuves accueillera, au carrefour de l’Ouest, une programmation éclectique, allant du populaire à l’indé en passant par l’électro, le groove et le rock.

PAPILLONS DE NUIT 2017Les Papillons de Nuit, c’est une histoire qui dure depuis 2001. « Héritier des premiers festivals des années 60 », selon ses propres termes, le festival de Normandie a rassemblé l’année dernière environ 70 000 spectateurs. Local, éclectique, festif, les Papillons de Nuit s’est fait un nom dans le milieu du français du festoche. Au même titre que les Vieilles Charrues, on pourrait lui reprocher un certain consensus musical. Mais qu’importe : il en faut, comme on dit, pour tout le monde.

PAPILLONS DE NUIT 2017

Tête d’affiche cette année ? Renaud, et son retour (contrasté) dans la chanson française. De quoi ravir les nostalgiques ! Côté populaire, on retrouvera aussi Claudio Capéo et son accordéon. Dans la famille des indés, demandez le duo The Kills, le grand retour de Matmatah, La Femme (voir notre article) ou encore The Temperance Movement. P2N veut des mots ! Et le festival en aura : la chanson pop de Vianney, le rap parodique de Vald, l’école littéraire rock de Radio Elvis, Intérieur Nuit ou Marvin Jouno.

Un festival actuel peut-il vraiment se passer d’électro ? Le contraire demeure assez rare. Cette année, un poncif : Martin Solveig, mais aussi la nouvelle garde, FederNicolas Azier. Pour groover, il y aura le DJ slovène Gramatik, Deluxe ou, pour le hip hop, AllttA. Côté roots, Inna de Yard, le super-groupe porté par Winston McAnuff, les Londoniens de The Skints, ou encore MHD. Niveau rock, les Papillons de Nuit font dans le vintage avec The Liminanas (voir notre article), The Mystery Lights ou les Cherbourgeois de Teejav.

 Les Papillons de Nuit est un festival normand qui se déroule à Saint-Laurent-de-Cuves les 2, 3 et 4 juin 2017.

Festival Papillons de Nuit – 17ème édition

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom