Le Festival Entrez dans l’Arène se déroule du 11 au 23 mars 2013  (voir la programmation). Présentation jour après jour, pièce après pièce, émotion après émotion…

Interlude (par le Dada Noir de Caen, 11/03/2013)

Deux personnages, l’écho d’un seul, deux jumeaux qui se répondent. Personnages comiques d’un autre temps, entre mime et jeux. Enfants refusant de grandir et parlant du rapport à la mort. De la découverte de celle-ci. De l’image du grand-père, et de la façon dont le voit l’enfant.

Arène-Théâtre, Rennes

Il n’y a pas vraiment d’histoire dans cette pièce, mais on voit la création de ces deux personnages, qui utilisent la parole comme l’enfant utilise son premier cri. Peut-être cherchent-ils à faire passer un message, mais celui-ci n’est pas contenu dans les mots, ce qui compte c’est les sons, la façon dont ils les disent, ce ton qui ressemble presque à un cri d’animal. Qui nous fait rire.

Ce sont deux personnages tantôt mimes, tantôt clowns, qui nous emmènent dans l’univers qu’ils créent au moyen de diapositives représentant des murs, maisons, paysages et la photo d’un enfant.

Arène-Théâtre, RennesUn bon moment à passer d’après les nombreux rires qui faisaient échos dans la salle Jarry, ce soir-là et d’heureux applaudissements. Chacun y a vu sa propre histoire, s’en est servi comme échos de ses propres rêves, mais tous semblent avoir apprécié le spectacle.

Article et photos : Lucile Carlotti

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom