Halloween approche à grand pas, l’occasion de se faire plaisir à coups de frissons, de sucreries ou de pumpkin pie. Rennes n’échappe pas à la règle, pour le plaisir de tous, et propose des activités et sorties pour tous les goûts. Unidivers vous a concocté un guide rennais spécial Halloween 2021. Alors, plutôt trick or treat ?

Pour les amateurs de frissons

Halloween frappe à nos portes et une nouvelle fois nous propose un cocktail maléfiquement assaisonné. Le moment est venu pour les plus courageux de devenir téméraires. Oyez, oyez amateurs de films et scénarios d’horreur, ce week-end sera l’occasion rêvée de se faire peur sur grand écran !

Les cinémas rennais se joignent au chœur des hurlements halloweeniens. Le Gaumont projettera le dimanche 31 octobre à 21h40, Halloween Kills, le 12e film de la série Halloween. Il s’agit du deuxième volet et suite du précédent Halloween sorti en 2018, réalisé par David Gordon Green. Monstre masqué, chasse à l’homme, climat angoissant, scènes de violence sanglante… Bref, les ingrédients nécessaires à la réalisation d’un blockbuster de saison semblent réunis. Attention, public sensible s’abstenir.

Le cinéma Arvor, de son côté, proposera un film phare dans sa catégorie. Il s’agit de Chromosome 3, un film de David Cronenberg, dont le premier volet était sorti en 1979. Cronenberg s’inspire du Village des damnés pour un film opaque, plein de rage et de promesses, avec des images à glacer le sang. Le réalisateur met à l’écran un docteur plutôt terrifiant, expérimentant de nouvelles méthodes pour soigner les troubles mentaux, accompagné de mystérieuses créatures. De quoi faire frémir les spectateurs pendant 1h32 de cauchemars sans fin. Êtes-vous prêts à affronter vos peurs ?

Pour les horrifiquement fêtards

Cette année, Halloween pourra se fêter au bar en toute tranquillité. Fini le cauchemar du confinement qui avait été plus terrifiant qu’une saga de films d’horreur.

Halloween rennes 2021

Pour fêter ce retour, le Penny Lane ouvrira les hostilités le samedi 30 octobre avec un programme juteux qui arbore pour l’occasion une carte cocktail spécial Halloween, deux DJs derrière les platines pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit avec Repi del mundo et Alt. Et bien sûr, comme tous les ans, le bar prévoit de sortir la déco d’Halloween la plus réussie qui matchera à la perfection les meilleurs déguisements.

Halloween rennes 2021

Du côté du Mail François Mitterrand les morts se réveillent aussi le samedi 30 octobre. Le Warpzone, bar atypique dans le paysage rennais puisqu’il est dédié aux amateurs de jeux vidéos, proposera une soirée pour les non trouillards. « Aujourd’hui nous apprenons que le WarpZone à été construit sur un ancien cimetière indien, à l’histoire sombre. Ainsi démons, sorcières squelettes et autres monstres et zombies se réuniront pour l’Halloween 2021 pour honorer les lieux de leur morbide présence. Ramène ta tronche de citrouille si t’as pas la trouille ! » Sans oublier la mention de potions, élixirs, pintes et cocktails en réduction pour ceux qui seront déguisés. De quoi convaincre ceux qui pensaient ne pas être séduisants avec des furoncles de sorcières ou des canines vampiriques.

Côtés soirées, les clubs rennais n’ont pas chômé. Entre horror party, samba avec les morts et venins de sorcières, voici la sélection des soirées d’Halloween les plus alléchantes du comté.

halloween rennes 2021

Un conte de fée qui vire au cauchemar, un ancien cinéma des années 60… bienvenue à La Suite-Club . Un dimanche soir qui s’annonce particulièrement mouvementé pour le club qui annonçait : « La nuit d’Halloween les sorcières sortiront de leurs antres pour se jouer de nos esprits et nous jeter des sorts. Ne soyez pas victimes de leurs maléfices, sortez vos griffes, aiguisez vos canines, grimez vos visages, déguisez-vous et rejoignez la légende… »

Halloween rennes 2021

L’Espace Club semble également tramer quelque chose de particulièrement épicé le soir du 31. « Nous avons bien peur qu’il se trame quelque chose d’horrible dans les jours qui viennent…! Alors que la nuit grignote le jour, que le froid envahit les rues, que l’hiver s’annonce, voici que ressurgit le bal de l’horreur le 31 octobre à L’Espace Club ! Ne soyez pas en retard ! ». Un rendez-vous évidemment déguisé pour un soirée de l’horreur réussie.

Attention, pour les plus créatifs, l’entrée sera gratuite pour les plus beaux déguisements d’Halloween.

Pour ceux qui aiment le risque

Halloween rennes 2021
Los Tiki Phantoms

Exoticalloween Party… et non vous ne rêvez pas, il s’agit bien du nom de la soirée Halloween prévue à l’Antipode, le samedi 30 octobre. Un concert sera de mise et présenté par l’association Banana Juice. La nuit des morts-vivants battra son plein avec la présence de trois groupes : Los Tiki Phantoms, très días de los muertos, The WRS et Holeshots Exotic, horrific and surf music !

« Les éblouissants spectres de Los Tiki Phantoms… Apparues à Barcelone aux alentours de 2006, ces 4 créatures font résonner leurs mélodies comme une déferlante de vagues sur des rythmes vaudous. Le public connaissait déjà la B.O de Pulp Fiction, Los Tiki Phantoms lui promet une immersion dans un univers de surf et de rock’n roll où les zombies portent des chemises hawaïennes et les guitares glissent sur les flots. Pour cette date unique en France, ils seront accompagnés de The WRS, puissant trio de rock garage et psyché venu tout droit de Charleroi et de Holeshots, trio punk-rock de Bordeaux.

Une soirée qui s’annonce très exoticalloween le samedi 30 octobre à partir de 20h.

Halloween rennes 2021

Halloween, c’est aussi la tradition del dia de los muertos (jour des morts), une forme particulière de fêter Halloween selon la tradition mexicaine. Si le groupe catalan Los Tiki Phantoms nous emmènent déjà dans cet univers particulier avec leurs costumes et leurs univers rock’n’roll, le Manoir, dans le quartier de Villejean-Beauregard, proposera une activité pour le moins insolite. Avec l’espace game éphémère proposé le samedi 30, le dimanche 31 et le lundi 1er novembre, entrez dans la demeure des Loca et décryptez les énigmes d’Abuelita ! Dia de los muertos est un escape game éphémère de 50 mn, à jouer en famille ou entre amis (3 à 5 personnes).

Pour ceux qui n’auraient peur ni des monstres ni de se casser une jambe, les activités d’Halloween proposées par la patinoire Le Blizz sont faites pour vous. Des animations sur deux jours. Le samedi 30 octobre à 20h vous pourrez affronter vos peurs avec au programme des éclairs, un concours du costume le plus terrifiant et même une distribution de bonbons pour les plus audacieux. Pour les familles, une boom des vampires réunira petits et grands. Place aux petits monstres, diablotins, sorcières, maquillages et barbes à papa. La légende parle aussi d’une distribution de bonbons, le dimanche 31 octobre dès 14h30.