Marre du traditionnel bar des sports ? À Rennes WarpZone préfère le bar eSport : un bar de sport électronique. L’endroit, situé au 92 Mail François Mitterrand, ne désemplit pas. L’adresse offre donc à boire, à manger… et à jouer !

 

WarpZone bar eSportWelcome to The Rennes WarpZone ! Dans la famille des bars à thème, pourquoi ne pas tenter le bar eSport ? Les gamers auraient-ils trouvé leur lieu dans la capitale bretonne ? C’est chose faite depuis le 10 janvier 2015 à Rennes avec WarpZone. Comme nous l’explique Nicos, l’un des quatre associés du bar, le terme de WarpZone désigne, par contraction, « un trou noir ou un passage spatio-temporel ». L’occasion pour les gérants de signifier que WarpZone se veut une faille dans le Mail François Mitterrand pour pénétrer dans l’univers du jeu vidéo. Unique à Rennes, ce bar à concept est également une marque déposée. Entre autres, les gérants ont lancé une marque de tee-shirt WPZ et organisent des événements à l’extérieur (par exemple, de la prévention sur les jeux).

WarpZone bar eSport WarpZone, c’est la réunion de quatre passionnés, Nicos, Julien, Romain et Jess. Au départ, le bar aurait pu devenir une franchise de la marque Meltdown, qui possède une vingtaine de lieux en Europe. Mais les quatre associés voulaient créer leur propre lieu. A l’origine, ils voulaient croiser le bar irlandais avec les jeux vidéos. À l’arrivée, la WarpZone propose plutôt un lieu convivial qui mêle salles d’arcade et terrasse ensoleillée. Un sous-sol est consacré entièrement aux jeux vidéos. Nicos nous confie que certaines consoles sont celles de leur enfance…

Les associés y tiennent : inutile de parler de bar à geek. Si les gamers y trouvent leur compte, tout le monde est convié. D’ailleurs, dans Rennes, WarpZone constitue un endroit idéal pour dévorer salades ou wraps et savourer l’un des cinquante cocktails proposés. La moyenne d’âge est de 25-30 ans, mais le bar est un « melting pot ». De WarpZone bar eSportmanière générale, WarpZone fédère le milieu du gaming rennais. Le bar est notamment partenaire de Rennes 2, de la French Tech ou encore du Stunfest. L’avenir annonce du reste un développement national pour WarpZone : les quatre associés ont monté une franchise !

Actuellement, WarpZone dispose d’une vingtaine de consoles (d’Atari à la PS4) pour plusieurs centaines de jeux. On y trouve aussi sept PC et deux bornes d’arcade. Si les associés avaient songé à faire un bar consacré essentiellement au rétrogaming, ils ont finalement décidé de satisfaire les goûts de tout le monde. Autre caractéristique : WarpZone possède une régie de streaming. Les tournois sont donc diffusés via la plateforme Twitch dans le bar et sur le net. En outre, le bar accueille de nombreux événements. À chaque journée suffit son tournoi (HearthStone, Super Smash Bross, Street Fighter...). Les associés sponsorisent même des équipes féminine et masculine, appelées Dizlown, présentes sur des compétitions. En somme, tous les éléments sont réunis à WarpZone pour passer un agréable moment. Ready ? Fight !

 

Bar eSport WarpZone Rennes 92 Mail François Mitterrand
Ouvert 7 / 7 de 17 h à 1 h
Site et boutique en ligne de WarpZone

 

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom