Le plus vieux festival d’été de Bretagne, Au Pont du Rock, aura lieu les 28 et 29 juillet 2017 dans la petite cité de caractère de Malestroit. Il s’inscrit dans le paysage culturel breton comme un événement majeur de la culture musicale. De la vague rock alternative des débuts, au rock d’aujourd’hui, le Pont du Rock c’est un esprit indépendant, ouvert et libre mêlant grands noms et jeunes découvertes.

 

AU PONT DU ROCK
2016 Londres. Photo : Neil Lupin/Redferns

PETER DOHERTY, l’enfant terrible de la scène musicale britannique, viendra AU PONT DU ROCK cet été le samedi 29 juillet pour une date unique dans le grand Ouest !!! Le chanteur des Babyshambles et The Libertines a récemment sorti son deuxième album solo « Hamburg Demonstrations », sept ans après son premier album solo « Grace / Wastelands ». Ce nouvel album nous démontre une fois de plus tout son talent de songwriter, du très bel hommage aux victimes du Bataclan « Hell To Pay At The Gates Of Heaven » à « Flags From The Old Regime » écrit à la mémoire de son amie Amy Winehouse.

AU PONT DU ROCKAu Pont du Rock est devenu un événement culturel majeur du Morbihan. Le festival c’est aussi l’énergie de centaines de bénévoles, d’artistes connus, reconnus et émergents, mais également :

• 280 groupes depuis sa création en 1989
• 20 000 festivaliers sur 2 jours
• Un cadre chaleureux et accessible à tous
• Un événement familial, convivial et à taille humaine
• Un festival engagé pour le développement durable et solidaire.

Bien plus qu’un festival, Au Pont du Rock c’est un état d’esprit.

Le Tremplin du festival AU PONT DU ROCK a eu lieu le 25 février 2017 à Malestroit (56)

5 groupes ont été sélectionnés pour le tremplin 2017, avec en bonus le visuel de l’affiche réalisé par Mr Luis. Le lauréat du tremplin jouera en ouverture du festival qui aura lieu les 28 & 29 juillet 2017 et se verra offrir 3 jours d’enregistrement au studio Rouge Micro de Ploërmel (56) : il s’agit de Gad Zukes.

WE WOLF (post-punk synthétique – Vannes/Rennes)
Derrière ce loup se terre en meute un groupuscule occulte qui bouscule les cultes obscurs du légendaire canidé à grands coups de ghost-punk post-moderne. Une sombre symphonie synthétique, qui sample de grands méchants loops de hurlements lycanthropes, boucles d’horreur cinématographique à la John Carpenter. Chant, guitares, basse, batterie et claviers analogiques au service d’une musique qui engloutit les influences du passé comme les déviances de l’actualité terne.

https://fr-fr.facebook.com/wewolfdown
http://wewolf.bandcamp.com/

BLACK BOYS ON MOPED (rock garage – Rennes)
Une guitare fuzz, une batterie qui bastonne, le tout baignant dans la sueur et saupoudré d’un soupçon de groove. Ce duo originaire de Rennes est influencé par des artistes tels que Jay Retard, Black Box Revelation, The Pixies ou encore Bass Drum Of Death. Depuis 2013, ils mettent les mains dans le cambouis et nous bricolent un rock garage teinté de blues, de grunge et de psychédélisme.
https://fr-fr.facebook.com/blackboysonmoped/
https://blackboysonmoped.bandcamp.com/

AU PONT DU ROCKGAD ZUKES (pop-rock – Dinan)
« Sacrebleu » ! C’est à peu près l’équivalent français de « Gad Zukes », le nom de scène que s’est choisi la fratrie Lamborn, voici un peu plus de trois ans. Ils sont cinq : trois frères, deux soeurs ayant grandi entre l’Angleterre et la Bretagne. Entre eux, tout est naturel. Pourtant, frangins et frangines ont fait leurs armes chacun de leur côté : James, Francis et Lawrence jouaient dans Band Of Brothers, alors que Lily et Tee avaient fondé Ukelily. Aujourd’hui, c’est dans un registre pop-rock que les Lamborn au grand complet se dévoilent sur scène, aussi énergiques qu’attachants.
https://fr-fr.facebook.com/gadzukesmusic/

KAIROSS (rock stoner – Nantes)
Kaiross est un groupe de stonerock de la West Coast from L.A (Loire Atlantique). Kaiross vous dévoile la recette assez pour fabriquer un bon gros groupe de stoner. Tu prends 4 mecs qui ne se connaissent pas. Tu enfermes tout ça dans un studio bien pommé en campagne. Tu arroses généreusement tout ça avec de la fuzz. Tu laisses mijoter pendant 3 ans. Maintenant, il ne vous reste qu’une seule chose à faire. Asseyez-vous dans une bonne grosse bagnole, vous prenez une bonne ligne droite et vous mettez le son à fond. On appuie et let’s go !!! Bonne dégustation !
https://fr-fr.facebook.com/kaiross.band/
https://kaiross.bandcamp.com

ELECTRIC FUD (Blues rock alternatif – Allaire)
Le rock dynamique, énervé, voire furibond de ce trio alréen crée en janvier 2012, se trouve à la croisée de plusieurs courants musicaux. Sonorités blues, rock alternatif enlevé, distorsions grasses donnent à certains morceaux une résonance grunge. Electric Fud aime jouer et s’amuser sur scène, ça se voit et ça déménage !
https://www.facebook.com/ElectricFud
https://www.facebook.com/ElectricFud/app/2405167945/

Précédents lauréats : Chouette, Ask After B, The Seasons, Twelve Feet Under, Darez, Furs, The Brownson Jacks, Mukti, Twenty – O ne Cigarettes, Calibistrixe, Job Lak E – Barzh, Nouvel R, Funky Brewster

***

Le visuel de l’affiche du festival représente, dans le chaudron de la scène, le moment où tout bascule, un instantané doux et abrasif durant lequel on ne maîtrise plus rien, ce moment intense, presque douloureux de plaisir où le public ne fait plus qu’un avec le groupe, ce quart de seconde où le monde n’existe plus, où les corps se figent au ralenti. Les sourires, les cris, les larmes, la chaleur, la scène… la musique… la vie ! #lestudio

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom