ÉTÉ À RENNES : L’EAU ET LES ÉQUIPEMENTS NAUTIQUES

Cet été de nouveaux équipements et de nouvelles propositions enrichissent l’offre de loisirs et de détentes pour les Rennaises et les Rennais. De l’aménagement des plages de Baud à l’arrivée des P’tits bateaux, l’été 2019 sera l’occasion de retrouver la proximité avec la nature et le lien avec l’eau. Tour d’horizon des nouveautés 2019 :

bords du canal rennes

LES PRAIRIES SAINT-MARTIN

Situées entre le canal Saint-Martin à l’ouest et le bras naturel de l’Ille à l’est, délimitées au nord par la jonction du canal et de la rivière, les prairies Saint-Martin s’étendent sur 30 hectares de nature qui offrent aux Rennaises et aux Rennais un espace de respiration et de loisirs en pleine ville. Les Prairies constituent un îlot de fraîcheur, avec 2°C de moins que la température relevée dans le reste de la ville en période de forte chaleur. Les Prairies sont constituées de lieux et de milieux très divers : boisements, zones humides, vastes prairies pâturées, butte de jeux, plaine sportive, arboretum, observatoires naturalistes… qui offrent autant de terrains de promenades et d’activités de loisirs. L’aménagement du parc a permis de créer des cheminements doux pour faciliter l’accès des familles à cet environnement de verdure.

canal saint martin rennes
Quelques chiffres clés :
 30 hectares de nature.
 1 000 arbres plantés.
 37 espèces d’oiseaux recensées dont le Martin Pêcheur d’Europe.
 361 espèces de plantes inventoriées.

PLAGES DE BAUD RENNES

LES PLAGES DE BAUD CHARDONNET

Étendues sur 4 hectares, les plages de Baud sont constituées de plages engazonnées, de
pontons, de zones de jeux et d’espaces sportifs. Par sa surface, son emplacement et sa proximité inédite avec le fleuve, ce lieu s’adresse à tous les Rennais. Au contact direct de l’eau, les prairies et les berges engazonnées forment des plages et offrent aux habitants un nouveau lieu de détente en pleine nature et aux portes du centre-ville. Dès cet été, une paillotte prend place dans le parc avec une offre de petite restauration et rafraîchissements.

été rennes

LE MeM

Situé sur le site de La Piverdière et au bord de la Vilaine, le MeM a ouvert ses portes ce printemps et accueille tout l’été une programmation musicale diversifiée sur la scène du Magic Mirror. La guinguette, ouverte à toutes et à tous chaque jour de 11 h 30 à 00 h 30 propose un service de restauration entre 12 h et 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h et en continu le week-end.

Informations : lemem.fr

été rennes

LES P’TITS BATEAUX

En famille, entre amis ou entre collègues, les p’tits bateaux électriques sont l’occasion de profiter de balades sur les voies navigables de Rennes. La location, qui ne nécessite pas de permis, est l’occasion de redécouvrir le centre-ville, traverser les écluses, croiser la faune, observer la flore ou explorer le tunnel de République…
Balade d’une heure à une journée.
Lieu d’embarquement : 61 Quai Saint-Cyr.
De 5 à 7 places.
À partir de 35 € pour 1 heure (5 places).
Informations sur destination-rennes.fr

DTRAVERSEES DE LA VILAINE

Découvrez également les 26 traversées pour explorer la vallée de la Vilaine ici.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom