Qu’est-ce que wegravit ? Un réseau social assistant personnel. Wegravit est une application, créée par Yohann Charreyron et Sacha Bettini, afin de gérer la vie quotidienne sur un seul écran (les échanges personnels et professionnels) grâce à des agendas communs et connectables. En complément, pour les pros, une plateforme permet de trouver de nouveaux clients tout en interagissant avec eux. Un service gratuit, sans publicité.

wegravit.com
Sacha Bettini et Yohann Charreyron

« Le matin, vous consultez probablement Twitter pour avoir un aperçu rapide des dernières actualités. Vous discutez avec votre voisine sur Messenger pour savoir qui prend sa voiture aujourd’hui pour le covoiturage, vu que le personnel RATP fait grève. Manque de bol, la voisine va faire trop de détours, hop un Uber.

Du coup, vous jetez un œil à votre Google Agenda pour vous conforter dans l’idée que vous louperez encore une fois la réunion éditoriale. Peu importe, Francis est chiant à mourir. Pendant le trajet, vous gérez vos invitations LinkedIn et en profitez pour lire un article sur la mort annoncée de la presse papier et vous vous dites “quelle connerie !”

Cela dit, certains arguments vous intriguent et vous pensez qu’il serait bon de pouvoir en discuter avec d’autres journalistes, pas forcément uniquement vos collègues. Mais où ? Quand ? En attendant, vous notez vos idées dans votre Evernote. Vous êtes ensuite coupée dans votre réflexion par tata Suzanne qui vous envoie un mail pour vous inviter à une soirée. Une fois au bureau, vous retrouvez votre team sur Slack pour le débrief de la réunion ratée. Oui parce que bon, l’open-space c’est mieux quand on ne se parle pas. Vous lancez Spotify pour vous laisser bercer par votre playlist. Un graphiste freelance a terminé votre infographie sur la nouvelle tendance de la petite cuillère connectée, vous la récupérez sur Wetransfer.

Seulement il y a un retour à lui faire, et lui ne bosse que sur Trello, ce nodocéphale. Dix minutes pour retrouver à midi, le rituel Facebook. Puis vous réservez sur Airbnb un petit appart » charmant à Prague pour le week-end, vu que vous avez trouvé un vol par cher sur Hellotrip, et un peu parce que “Paris c’est bien, mais en ce moment les Parisiens je sais pas ce qu’ils ont…”.

Du coup, l’aprèm commence par un Skype avec votre amie qui est sur place et ravie de la visite surprise. Vous la calmez sur le programme, vous venez de regarder vos trois comptes bancaires sur l’appli Linxin. Il faudra faire du rab pour assumer cette petite folie. Votre article peut bien attendre ce soir, les RER ont repris leur ballet quotidien, une heure de transport vous attend, autant éviter le faux sourire blafard des autres passagers.

En bossant, vous en profiterez aussi pour envoyer un Snap à votre frangine pour son anniversaire. Ça lui fait quel âge déjà ?

Ce portrait, bien entendu, est une pure création de notre esprit. Accordez-nous cependant le bénéfice du doute quant à la montée en puissance de la schizophrénie digitale. Tous ces comptes, tous ces mots de passe à retenir, toutes ces ergonomies à comprendre, tout ça pour initialement – vous simplifier la vie.

D’où l’idée de wegravit, un réseau social unique, qui vous assiste au cours de votre journée avec plein de petites fonctionnalités pour vous libérer du temps. Nous préférons vous savoir en train de profiter de la vie, de votre famille, de vos passions…que de rester scotcher à un écran… »

Fonctionnement de wegravit : un réseau social
Retrouvez votre famille, vos amis, vos collègues, vos clients et vos prestataires, intégrez-les à des groupes de discussion ou des projets spécifiques et commencez à vous simplifier la vie. Partagez vos contenus, likez des publications, créez-vous des tâches et suivez l’avancée de vos actions.

WEGRAVIT SOCIAL

Fonctionnement de wegravit : un assistant personnel
D’un clic vérifiez votre agenda, mis à jour avec toutes les personnes impliquées dans vos projets, connectez-y déjà vos premiers agendas Google, Outlook et Trello.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire et gagnez en planification grâce aux vues jour / semaine / mois. Prenez ou gardez contact facilement grâce à la messagerie intégrée, partagez vos fichiers et échangez sur les sujets qui vous importent. Organisez votre vie professionnelle et personnelle au même endroit. Découvrez les recommandations intelligentes de nouvelles personnes basées sur vos centres d’intérêts que ce soit pour votre vie professionnelle ou personnelle.

Réseau social assistant personnel
En tant que réseau social, wegravit reprend les codes habituels d’utilisation, avec une ergonomie simple, y compris pour le mode d’organisation / collaboration, pour permettre à chacun de s’y retrouver.

wegravit

Applications connectées
Nous allons continuer à connecter différentes applications, directement à wegravit en fonction des recommandations de la communauté. Vous n’aurez plus à retenir tous vos mots de passe ni à jongler entre vos onglets. On le fait pour vous faire gagner du temps, mais aussi pour vous montrer comme on vous aime.

Algorithmes
Au cours de l’année, nous allons commencer à développer des algorithmes de simplification et de personnalisation. Voilà l’usage unique de vos données. Jamais personnelles, uniquement organisationnelles. Un exemple ? Vous pourrez consulter, sans avoir à chercher, du contenu en lien avec vos projets, et bénéficier de suggestions de méthodes d’organisation et de planification.

WEGRAVIT

Garanties et promesses : Ne pas avoir accès aux données personnelles
Comment ? C’est simple : en déléguant leur stockage et leur traitement à un tiers de confiance, nous assurons que la donnée collectée sur wegravit ne sert qu’à améliorer l’expérience sur la plateforme. Vos photos, vos publications, vos informations personnelles ne seront JAMAIS utilisées pour de viles pratiques marketing.

Un usage éthique de la donnée
La récolte et l’utilisation de la data sont les inquiétudes premières des Français vis-à-vis du digital. Nous garantissons un usage éthique des données en ne les utilisant pas à des fins marchandes, mais à des fins d’organisation et de simplification, tout en assurant leur sécurité pour chacun. Au contraire des leaders américains, les données ne seront ni monétisées ni utilisées contre votre gré. Le modèle français de wegravit, c’est Qwant.

WEGRAVIT

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom