Les Victoires de la Musique, sous la baguette d’Alexandra Sublet, récompense lors d’une cérémonie longue, très longue les musiciens français de l’année. Cette année, Catherine Ringer et Hubert-Félix Thiéfaine, ont décroché la palme. Parmi les récompensés, Laurent Thessier qui fut jadis Rennais.

A défaut de voir un groupe rennais monté sur la plus haute marche du podium, les Bretons se consoleront avec la victoire de Laurent Thessier dans la catégorie DVD musical. Pour son film Les Saisons de passage (reportage sur la tournée de Mathieu Chédid), il a eu le droit au petit bisou de la présentatrice et les applaudissements de la salle.

Daurant son adolescence, Laurent Thessier arpentait les couloirs du lycée Jean-Macé de Rennes. Il ne passait pas inaperçu sous le préau de l’établissement rennais. Sa grande silhouette et son look déjà « branché » lui permettaient de gagner bien des suffrages…cette fois-ci féminin.

Monté à la capitale, Laurent Thessier est devenu journaliste, animateur de télévision et réalisateur français. On l’a beaucoup vu aux côtés de Thierry Ardisson sur Paris Première entre 1997 et 2004. Il fut également animateur du magazine musical Vlam (Vive la Musique) sur France 5.

Sous la casquette de réalisateur, il a tourné pour le Journal du cinéma sur Canal + et Plus vite que la musique sur M6. En 2004, il filme Zazie à Bollywood, un documentaire de cinquante-deux minutes. L’année suivante, Laurent Thessier signe le DVD de l’album De L’Aube à l’Aurore du chanteur Mathieu Chedid. Il tournera également les coulisses du spectacle L’Histoire d’un soldat rose de Louis Chedid dans un documentaire du même nom, diffusé sur France 5, en 2006. Le moins que l’on puisse dire, c’est que M lui porte chance…

[stextbox id= »info »]

Laurent Thessier a signé The Conran Shop volume 2 (2001), une compilation de quinze titres electro pop pour Sir Terence Conran.
[/stextbox]

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom