En préparation du Championnat d’Europe de football, l’Etat ukrainien a décidé d’éliminer les chiens errants par la mise en place d’un incinérateur mobile dans lequel sont jetés les cadavres d’animaux abattus, euthanasiés, voire vivants.

Plusieurs individus et associations de défense (notamment 30 Millions d’amis) des animaux s’en émeuvent et réclament des solutions respectueuses des animaux.

Sur la vidéo présente, extraite d’un reportage de la chaîne Russia Today (18/10/11), on peut suivre ce processus de « nettoyage » mis en place par les autorités de la ville de Lysychansk, située à l’est du pays : les chiens sont tués par des tirs de fusil, puis jetés dans un incinérateur ambulant. Plus grave : les associations locales de protection animale pensent que certains chiens auraient été brûlés vifs, sans disposer pour l’heure d’aucune preuve.

Pour les autorités locales, ces mesures sont destinées à contenir « les risques de morsures et la propagation des infections ». La réponse des défenseurs canins est simple : stérilisation et en acheminement vers des structures d’accueil adaptées.

Ukraine > Foot et génocide canin was last modified: juin 19th, 2012 by Marie

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom